ZEturf devient le partenaire de la course
du Grand Steeple-Chase de Paris

10/04/2019
 

France Galop a le plaisir d’accueillir un nouveau partenaire au sein de son programme de courses classiques : ZETURF devient le partenaire officiel de la course du Grand Steeple-Chase de Paris, qui prendra ainsi le nom de ZETURF GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS.
 
L’épreuve se déroulera à Paris sur l’hippodrome d’Auteuil le dimanche 19 mai prochain et sera le point d’orgue d’un grand week-end de courses avec notamment 9 courses de sélection. Le Grand Steeple-Chase de Paris est la course d’obstacle la plus prestigieuse du programme français de courses d’obstacle. Disputé sur 6000 mètres avec un parcours de 23 obstacles, cette épreuve de haut niveau est convoitée par les meilleurs professionnels d’Europe.
 
ZETURF, installé en France depuis 2010, est un acteur majeur sur le marché de la distribution de paris hippiques et sportifs en Europe. Conformément à la loi française, ZETURF participe au financement de la filière hippique par le biais d’une taxe affectée assise sur son chiffre d’affaire, réalisée sur les paris hippiques en France. Cette taxe affectée est de l’ordre de 10 millions d’euros par an.

L’accord qui lie ZETURF et FRANCE GALOP concerne l’année 2019 et pourra être renouvelé avec un droit de priorité pour ZETURF. L’objectif, pour les deux partenaires, après une première année, est de travailler sur un sponsoring de plus long terme.
 
En 2019, l’apport financier mais aussi la visibilité sur le site de ZETURF (www.zeturf.fr), doit permettre de renforcer la communication autour de cette épreuve et d’installer un partenariat fort. De nombreuses actions destinées à utiliser le site de ZETURF pour promouvoir la fréquentation de cette journée sont d’ores et déjà à l’étude.
 
Edouard de Rothschild, Président de France Galop a déclaré : « L’Institution des courses opère dans un univers concurrentiel et le cercle n’est vertueux qu’avec le concours de tous. Zeturf est un acteur décisif et je me réjouis vivement de son soutien à cette grande journée d’Auteuil. C’est une première étape d’un accord qui a vocation à se développer ».
 
Jean d’Indy, président du Conseil de l’Obstacle à France Galop, a commenté : « Je suis heureux que le Grand Steeple-Chase de Paris retrouve un partenaire qui a l’ambition d’accompagner cette épreuve dans un nouveau développement. La course-phare de notre programme pourra s’appuyer sur ZETURF et sur son réseau de clients pour accroître son audience.

Emmanuel de Rohan-Chabot, Directeur Général et fondateur de ZETURF a indiqué : « L’intérêt de ZETURF est que les courses françaises se portent bien et soient les plus attractives possible. Les courses sont le principal support de notre activité et je suis très heureux d’y apporter par cet accord un soutien supplémentaire. J’ajoute qu’à titre personnel, l’hippodrome d’Auteuil est une sorte de « madeleine de Proust » tant j’ai aimé m’y rendre comme jeune turfiste pendant ma vie d’étudiant. Devenir maintenant partenaire de la plus belle épreuve de l’année à Auteuil est une chance que je ne voulais pas laisser passer. »