WEEK-END DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE – 5 & 6 OCTOBRE 2019
ParisLongchamp sera à la hauteur du défi d’Enable

18/07/2019

Le 6 octobre prochain, à ParisLongchamp, se disputera le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. La 98e édition de la meilleure course au monde sera marquée par un défi de taille : la tentative de triplé de la championne anglaise Enable. À l’occasion de ce défi international du Galop, l’hippodrome ParisLongchamp renforce ses services et structures d’accueil pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale. 

Plus de services, plus de confort et un grand pub éphémère signé Guinness

L’hippodrome ParisLongchamp, situé aux portes de Paris, a été totalement rénové et a rouvert ses portes au public en 2018. Après une première année complète d’exploitation, ParisLongchamp est désormais totalement opérationnel pour accueillir le public dans les meilleures conditions.  

Fort de l’expérience acquise lors de la première édition de l’Arc dans le nouveau ParisLongchamp, France Galop, organisateur de ce rendez-vous international des courses de Galop, s’attachera à offrir pour l’édition 2019 un service optimal à l’ensemble des quelques 45 000 visiteurs attendus durant ce week-end.  

L’accès à l’hippodrome sera facilité grâce à des navettes gratuites depuis Paris, et plus de 5 000 places de parking seront proposées sur place pour ceux qui viennent en voiture.  

L’accent sera aussi mis sur l’adaptation de l’offre de restauration aux attentes des différentes nationalités représentées dans le public :
- renforcement de l’offre avec 60 % de pop-up restaurants supplémentaires par rapport à l’an passé ;
- près d’une centaine de bars, soit 17 de plus qu’en 2018, et 50 pompes à bières supplémentaires, pour être capable de servir 80 000 pintes de bières et 50 000 coupes de champagne au cours du week-end.  

Cette année, l’espace Pelouse de l’Arc, situé en bord de piste, accueillera sous les couleurs de Guinness le plus grand pub éphémère de la région parisienne !

Les services de prises de paris seront renforcés avec près de 400 points de jeux déployés, soit 25 % en plus. 

Enfin, les files d’attente seront réduites grâce à la mise en place de 30 % de sanitaires supplémentaires par rapport à l’an passé.