Rendez-vous pour 2 jours de courses spectaculaires
Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019 – Hippodrome d’Auteuil

07/11/2019



Les 48H de l’Obstacle, le bon plan pour une sortie en famille

Le Temple de l’Obstacle accueille les familles pour le grand rendez-vous hippique de l’automne. Pendant deux jours consécutifs, les spectateurs de l’hippodrome d’Auteuil pourront assister aux performances des meilleurs chevaux et jockeys d’Obstacle. Au programme :  15 courses à obstacles, dont 4 épreuves du Groupe 1, le niveau d’excellence dans le Galop et plein d’animations gratuites.

Entrée à partir de 5 euros et gratuit pour les enfants et les moins de 18 ans ! Réservations ICI


 
Plein d’animations gratuites : balades à poneys, manège carrousel, reproduction d’obstacles à taille réelle…

Les 48H de l’Obstacle, c’est l’occasion de passer un moment inoubliable en famille grâce aux animations proposées sur l’hippodrome d’Auteuil. Les enfants pourront profiter gratuitement des balades à poneys et du manège carrousel.
Chacun pourra se mesurer aux obstacles mythiques. Dans les allées du Temple de l’Obstacle, le public pourra découvrir des reproductions grandeur nature de deux obstacles emblématiques de la piste d’Auteuil, et ainsi se rendre compte des exploits réalisés sur la piste par le tandem cheval-jockey !

Défilé des ex-champions d’Auteuil

Le dimanche, les spectateurs auront l’opportunité d’admirer des anciens chevaux de course lors de la Parade des Champions, organisée par Au-Delà Des Pistes. Cette association œuvre à la reconversion des chevaux de courses afin de leur offrir une seconde carrière dans d’autres sports équestres (polo, concours, dressage, horse ball…). Ces glorieux retraités des hippodromes tels que De Bon Cœur, Esmondo, Kasbah Bliss, Laterano, Remember Rose ou encore Shannon Rock, défileront au cœur du Temple de l’Obstacle pour le plus grand bonheur des fans de courses.



Des offres de restauration variées

Pour se restaurer, plusieurs possibilités s’offrent au public : réserver dans l’un des 2 restaurants de l’hippodrome parmi le restaurant panoramique et la brasserie de l’hippodrome, le Karly Flight, ou bien profiter de la présence des Food Trucks pour déjeuner sur le pouce. Burgers, Hot-Dogs, il y en aura pour tous les goûts ! Des encas sucrés seront proposés pour assurer la pause goûter : crêpes, gaufres, bonbons, barbes à papa etc.




Les temps forts sportifs du week-end



Lors de ce week-end sportif, le public pourra notamment assister à deux courses mythiques dans le cadre des 48H de l’Obstacle : le Grand Prix d’Automne (course de Haies - Groupe 1) le samedi 2 novembre, et le Prix La Haye Jousselin (Steeple-Chase – Groupe 1) le dimanche 3 novembre.

Le Grand Prix d’Automne, c’est le défi réservé aux meilleurs chevaux de haies d’Europe de 5 ans et plus. Cette course se dispute sur une distance de 4 800 mètres, ponctuée de 16 haies. Les chevaux doivent être capables d’enchaîner les sauts sans perdre de vitesse.

Dimanche, le Prix La Haye Jousselin est considéré comme la revanche du Grand Steeple-Chase de Paris, grand prix disputé sur le même hippodrome au mois de mai. Le parcours de ce steeple-chase aligne 22 obstacles sur une distance de 5 500 mètres. Lors de cette épreuve, les spectateurs de l’hippodrome vivront un moment exceptionnel : les jockeys seront amenés à franchir des célèbres obstacles d’Auteuil tels que La Rivière des Tribunes, qui nécessite un saut de 8 mètres de long ou encore le Rail Ditch and Fence, obstacle affichant les dimensions records du parcours. Le champion Bipolaire, gagnant des deux dernières éditions, visera un triplé.
 
Informations pratiques
 
Tarifs :
Entrée gratuite pour les enfants (jusqu’à 18 ans)
Adultes à partir de 5€ sur le site billetterie de France Galop ICI
 
Accès :
Hippodrome d’Auteuil 
Route d’Auteuil aux Lacs – 75016
Transports Métro Porte d’Auteuil - Ligne 10
Parking disponible pour les voitures