Palmarès 2019 des courses de galop :
Charente-Maritime, terre de champions des courses à obstacles

02/01/2020

L’année sportive 2019 touche à sa fin et il est l’heure des premiers bilans pour les courses de galop. La région de Royan, véritable terre d’excellence des courses à obstacles, réunit sur ses terres les trois meilleurs entraineurs de chevaux de cette discipline : François Nicolle, Guillaume Macaire et Arnaud Chaillé-Chaillé. La Charente-Maritime compte également parmi ses habitants Bertrand Lestrade, le crack jockey des courses à obstacles, qui obtient cette année une 4e Cravache d’Or (qui récompense le jockey ayant signé le plus grand nombre de victoires).

 
 
François NICOLLE (Saint-Augustin)
Numéro 1 français des entraîneurs de chevaux d’obstacle
282 chevaux – 230 victoires
 
François Nicolle, installé sur son centre d’entraînement privé avec sa femme Fabienne, à Saint-Augustin, figure au premier rang des entraineurs d’Obstacle en 2019. Cette année, il signe 230 victoires, son record depuis le début de sa carrière. En 2019, il a notamment remporté le réputé Prix la Haye Jousselin à Auteuil avec son champion Bipolaire.

François Nicolle devance ses proches voisins, les entraîneurs Guillaume Macaire (2e en 2019), et Arnaud Chaillé-Chaillé (3e), situés à La Palmyre/Les Mathes. La région de la Charente-Maritime confirme sa position incontournable en terme d’entraînement des champions des courses à obstacles. 
 


Bertrand LESTRADE (Saint Sulpice de Royan)
Le roi du podium
4e Cravache d’Or Obstacle – 72 Victoires
 
Bertrand Lestrade, expert des courses à obstacles, prend rarement le départ pour rien : il a remporté plus d’une course sur trois en 2019. Au total, il a gagné 72 courses et signé 97 places (2e et 3e) ! Grâce à cette performance, il remporte la 4ème Cravache d’Or de sa carrière. Ce jockey de renom occupe la première place de ce podium depuis trois années consécutives !


 
Photos libres de droits ICI