De nouvelles fonctions disponibles sur le site Pro de France Galop

09/12/2019


Boulogne-Billancourt, le vendredi 6 décembre 2019
 
Une nouvelle version du site professionnel de France Galop est désormais accessible en parallèle de la version classique, qui restera disponible au premier semestre 2020.
 

 
Ce projet a été l’objet de nombreux tests auprès de professionnels volontaires pour l’utiliser en avant-première, et il a été examiné par les Conseils du Plat et de l’Obstacle avant d’être mis en ligne.




 

Bâti sur le même schéma que le site public en activité depuis trois ans, ce nouvel outil réunit désormais l’ensemble des services disponibles sur la version précédente, et de nouvelles fonctionnalités destinées à assister les socioprofessionnels dans leurs décisions. Ainsi, le tableau de bord, disponible sur la page d’accueil, résume toutes les déclarations à faire et les contrats à signer. Il se met à jour en temps réel.
 
Le site permet aussi d’informer les socioprofessionnels du déroulement des forfaits et des confirmations de partants, dans le but de réunir un maximum de partants.
 
 
 





En cliquant par exemple sur l’onglet « Courses » puis sur l’onglet « Situation Course », les entraîneurs (comme les propriétaires, les éleveurs et les jockeys) pourront suivre le déroulement des déclarations de partants, les chevaux dont le « numéro » sera cerclé en vert étant déclarés, ceux étant cerclés en rouge étant déjà forfaits ou ayant fait une annulation de partant.


 


Autre nouveauté : les contrats d’association et de location sont désormais accessibles sur la nouvelle plateforme et peuvent être remplis et partagés. Il est également possible de suivre l’avancement des signatures.
 

 
Autre bonne nouvelle : les socioprofessionnels n’auront plus à s’identifier sur le site public pour suivre les directs (et bien sûr, les vidéos en Replay) proposés par France Galop : Ils pourront désormais les suivre sur le nouveau site Pro, à l’aide de leurs identifiants habituels.
 
Ce site est disponible pour les entraîneurs français, propriétaires et éleveurs membres de France Galop. Il sera ouvert aux entraîneurs étrangers et aux jockeys dans les mois à venir.
 
Les codes d’identifications restent inchangés par rapport à la précédente version du site.