Révélatrices des jeunes champions : Emirates Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches
 

30/04/2021
Dimanche 16 mai 2021, l’hippodrome ParisLongchamp organise une journée de courses autour de deux épreuves incontournables du programme de galop : l’Emirates Poule d’Essai des Poulains et l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches.

Ces deux courses labellisées Groupe 1, le niveau d’excellence de la compétition, révèleront le meilleur poulain et la meilleure pouliche de la nouvelle génération parmi les chevaux de 3 ans, sur la distance rapide de 1600 mètres (un mile anglais), qui requiert à la fois des qualités de vélocité et une capacité à démontrer les meilleures aptitudes sur cette distance.


 
La bande-annonce des Emirates Poules d’Essai 2021 à retrouver ICI
 
 
Emirates Poules d’Essai 2021 à suivre At Home

Les hippodromes ne sont pas autorisés à ouvrir leurs portes au grand public. Les réunions de courses, dont la journée des Emirates Poules d’Essai, se dérouleront à huis clos.
 
Pour permettre à chacun de suivre au plus près ce rendez-vous sportif intégrant ces deux courses incontournables pour la sélection des jeunes espoirs, France Galop proposera un fil d’informations densifié (présentation du terrain, analyse des partants, caméras embarquées, focus sur le gagnant) sur les différents réseaux sociaux de @FranceGalop : Twitter, Instagram et Facebook. Tout au long de la journée, les informations sur les Emirates Poules d’Essai seront à retrouver avec les hashtags : #Emirates #PoulesdEssai.

Les professionnels des courses et les journalistes sont invités à également ajouter ces hashtags à leurs publications sur les réseaux sociaux pour faciliter les partages d’informations sur cette journée.
 
 

Une étape décisive avec le Prix du Jockey Club et le Prix de Diane Longines
 
Tout en étant un objectif en soi, les Emirates Poules d’Essai ouvrent les portes vers les prochains défis sportifs classiques du printemps, le Prix du Jockey Club et le Prix de Diane Longines, qui se disputeront sur la distance plus longue de 2 100 mètres sur la piste de Chantilly en juin.
 
Par le passé, plusieurs vainqueurs des Poules d’Essai ont signé des doublés : Shamardal (2005), Lope de Vega (2010) et Brametot (2017) pour les mâles ; Divine Proportions (2005), Zarkava (2008), Golden Lilac (2011), Avenir Certain (2014) et La Cressonnière (2016) pour les femelles.
 

Comment suivre les Emirates Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches
 

 
Toutes les informations sont à retrouver sur le site dédié aux Emirates Poules d’Essai : www.poulesdessai.com

Photos libres de droits pour les médias ICI

Les courses se déroulant actuellement à huis clos, les journalistes désirant se rendre à ParisLongchamp lors des Emirates Poules d’Essai doivent effectuer une demande d’accréditation, 48 heures à l’avance au minimum, en contactant le service de presse de France Galop.

Le dimanche 16 mai, les citations des entourages des gagnants des deux courses seront envoyées par le biais d’un communiqué de presse.