Retour sur une journée de sport de haut niveau avec les 4 courses du Groupe du jour
 

18/08/2019

Un programme sportif de haut niveau avait lieu au Meeting de Deauville Barrière. Le public de l’hippodrome de Deauville – La Touques a eu l’occasion d’assister à 4 courses de Groupe, le meilleur niveau des courses de Galop.
 
UN DOUBLE POUR LE CELEBRE JOCKEY LANFRANCO DETTORI !
 
Le jockey italien Lanfranco Dettori a fait un doublé ce jour. Après avoir gagné le Darley Prix de Pomone, course de Groupe II, avec la jument Dame Malliot, le champion s’est imposé avec la jument Romanet, dans le Darley Prix Jean Romanet, course de Groupe I, le niveau d’excellence des courses de Galop. Une occasion de plus pour les spectateurs de voir le célèbre saut de l’ange du jockey.



2ème VICTOIRE POUR CHRISTOPHE SOUMILLLON ET MARMELO DANS LE DARLEY PRIX KERGOLAY !
 
Après sa victoire en 2017 et sa 2ème place en 2018, le duo de champions formé du jockey Christophe Soumillon et du cheval Marmelo, fait à nouveau parler de lui. Le duo remporte pour la 2ème fois le Darley Prix Kergolay, course de Groupe II), véritable test d’endurance.



L’autre Groupe I de la journée, le Darley Prix Morny, très attendu par les spectateurs du Meeting de Deauville Barrière, qui consacre chaque année le meilleur jeune sprinter, a été remporté par Mickaël Barzalona, en tête du classement provisoire du Championnat des Jockeys 2019, en selle sur le cheval Earthlight.

MICKAEL BARZALONA RESTE EN TETE DU CHAMPIONNAT DES JOCKEYS
 

 
Le jockey Mickaël Barzalona, qui a gagné l’année précédente, reste en tête du Championnat des Jockeys 2019, avec 139 points. Maxime Guyon et Christopher Soumillon restent sur le podium, non loin du champion 2018.
 
L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
 
  • Mardi 20 août – Journées des Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage et Défi des Jockeys
Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage seront à l’honneur et rythmeront la journée de courses au Meeting de Deauville Barrière. 6 courses seront renommées au nom des catégories récompensées par les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage. Avant ces courses, celui ou celle qui présentera le mieux son cheval se verra remettre par Godolphin un chèque de 200 €. Les Trophées créés par Godolphin, ont pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage. L’édition française récompense 6 catégories et les vainqueurs seront révélés lors d’une cérémonie qui sera organisée le 23 novembre 2019 à l’Hippodrome ParisLongchamp. 

 
Le Trot et le Galop se rencontrent avec le Défi des Jockeys ! Grande nouveauté 2019, des jockeys de Galop et de Trot relèveront un défi original : chaque pilote changera de discipline le temps d’une course. La première manche, la course de Galop, se déroulera à l’hippodrome de Deauville – La Touques dans la journée puis sur l’hippodrome de Cabourg en soirée. Chaque jockey de Trot sera associé à un jockey de Galop. Ce défi sera l’occasion pour les sportifs des deux disciplines de partager leurs expériences et d’échanger sur les émotions des différentes courses de chevaux.
 
  • Vendredi 23 août – 9 courses de Galop et des animations gratuites
Les spectateurs auront l’occasion d’assister à 9 courses de Galop et de profiter des nombreuses animations gratuites et des diverses offres de restauration, tout au long de la journée.
 
  • Samedi 24 août – Journée dédiée à la reconversion des chevaux de courses avec l’association Au-Delà des Pistes
Les champions des courses d’aujourd’hui et d’hier se croiseront lors de la Journée de la Reconversion des Chevaux de Course, organisée par l’Association Au-delà des Pistes et France Galop. Des pur-sang ayant entamé une nouvelle carrière sportive après leur carrière hippique, effectueront des démonstrations de polo, de dressage, de sauts d’obstacles, de horse-ball... L’occasion de découvrir de nouveaux sports ! La journée sera inaugurée par un défilé d’anciens champions qui ont fait vibrer les fans de courses.
 
  • Dimanche 25 août – Une journée aux couleurs de Barrière
Le partenaire du Meeting de Deauville Barrière sera à l’honneur à l’occasion de la journée du Grand Prix de Deauville Lucien Barrière. Des cadeaux seront à gagner tout au long de la journée. A l’issue du grand prix, le meilleur jockey du Meeting de Deauville Barrière sera désigné grâce au classement par points du Championnat des jockeys.