Retour sur l’Al Rayyan Cup Prix Kesberoy et la Doha Cup Prix Manganate, les deux courses de Groupe I du jour, réservées aux chevaux pur-sang arabe

10/08/2019


Ce samedi 10 août, le Meeting de Deauville Barrière a mis en lumière les chevaux de race pur-sang arabe sur l’hippodrome de Deauville – La Touques. Ils se sont affrontés lors de deux courses de Groupe I, le niveau d’excellence des courses de Galop.

Retrouvez les photos du jour sur le lien suivant : ICI
 
LES DEUX BELLES COURSES DE SAMEDI SOUS LE SIGNE DES PUR-SANG ARABE
 
Auteur d’un doublé ce samedi à l’hippodrome de Deauville, le jockey Christophe Soumillon (en photo) a remporté la prestigieuse course Al Rayyan Cup Prix Kesberoy réservée aux chevaux pur-sang arabe sur Lady Princess. Juste avant, le jockey Deauvillais Théo Bachelot avait gagné de haute lutte la Doha Cup Prix Manganate sur Akoya.



DECOUVERTE DES COULISSES GRÂCE A L’ASSOCIATION DES JOCKEYS

La journée de courses était dédiée à l’Association des Jockeys qui, depuis 1929, a pour mission de renseigner, soutenir, représenter, défendre les jockeys et améliorer leur quotidien dans un esprit de solidarité
Le Meeting de Deauville Barrière est toujours un moment de convivialité entre le public et les jockeys. Chaque week-end, des jockeys sont en séance dédicace à l’image d’Antoine Hamelin ce samedi.
Découvrez les jockeys du Meeting de Deauville qui se défient pour le Championnat des Jockeys dans l’épisode 2 de la série sur le championnat des jockeys 2019 : https://youtu.be/GValwM4W8LM
Les jockeys comptent leurs points pour le classement du #ChampionnatdesJockeys... Mais surtout, ils comptent sur leurs fans pour venir les soutenir !

L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
 
  • Dimanche 11 août – Prix du Haras de Fresnay Le Buffard – Jacques Le Marois, la course la plus dotée du Meeting de Deauville Barrière !
Ce grand prix, avec une allocation qui s’élève à 1 million d’euros, est l’une des plus importantes confrontations entre les générations de champions et l’une des courses les plus spectaculaires du Meeting de Deauville Barrière !
 
  • Mardi 13 août – Courses en fin d’après-midi, After-courses en musique et cinéma en plein air !
Les courses démarreront exceptionnellement à 16H30. A 21H, elles laisseront la place à une projection en plein air de « Un homme et une femme », film mythique de Claude Lelouch, un habitué de l’Hippodrome de Deauville.
 
  • Jeudi 15 août – Longines race
Des cavaliers de jumping au départ d’une course de Galop et des Jockeys de Galop sur un parcours de sauts d’obstacles : c’est bien la 3ème édition de ce défi original ! Il se déroule en deux manches sur la journée, la première sur l’hippodrome de Deauville, la deuxième au Pôle International du Cheval. Des tandems constitués d’un cavalier CSO et d’un jockey partagent leurs expériences. Bonne humeur garantie !
 
  • Samedi 17 août – Arqana, After-courses avec DJ Set
9 courses sont au programme de cette réunion de courses : l’occasion de profiter des nombreuses animations gratuites de l’hippodrome et des offres variées de restauration. Le public est également invité à prolonger la journée en musique avec l’After-courses du Black Type, Food Garden de l’hippodrome. DJ set jusqu’à 23h00.
 
  • Dimanche 18 août – 4 courses de Groupe, le meilleur niveau des courses de Galop, au rendez-vous
Un programme sportif de haut niveau : Rendez-vous à l’hippodrome pour deux courses de Groupe I, le niveau d’excellence des courses de Galop, avec la consécration du meilleur jeune sprinter avec le Darley Prix Morny et le défi des championnes confirmées avec le Darley Prix Jean Romanet. Assistez également à deux autres belles courses de Groupe 2 : le défi des jeunes championnes capables de tenir la distance avec le Darley Prix de Pomone, et le véritable test d’endurance : Le Darley Prix Kergolay.