Retour sur la journée : 3 courses de Groupe, le meilleur niveau des courses Galop, dédicaces des femmes jockeys et défilé des jockeys

17/08/2019


Ce samedi 17 août, à l’hippodrome de Deauville – La Touques, les spectateurs ont eu l’occasion d’assister à 3 belles courses de Groupe, le meilleur niveau des courses de Galop, avec le Shadwell Prix du Calvados (Groupe II), le Shadwell Prix Daphnis (Groupe III) et le Shadwell Prix de la Nonette (Groupe II). Les plus petits ont eu la chance de participer au défilé des jockeys et d’accompagner les meilleurs jockeys au rond de présentation. Ce samedi était également l’occasion pour le public de rencontrer deux des meilleures femmes jockey, Coralie Pacaut et Mickaëlle Michel, lors de la séance de dédicaces.
 
LE CELEBRE ENTRAINEUR ANDRE FABRE REMPORTE POUR LA 9EME FOIS LE SHADWELL PRIX DAPHNIS



Le jockey Vincent Cheminaud en selle sur le cheval Delaware s’est imposé dans la course de Groupe III du jour, le Shadwell Prix Daphnis. L’entraîneur, André Fabre, remporte pour la 9ème fois ce Prix.

CORALIE PACAUT ET MICKAELLE MICHEL, DEUX FEMMES JOCKEYS A LA RENCONTRE DU PUBLIC


 
Les deux femmes jockeys Coralie Pacaut et Mickaëlle Michel sont allées à la rencontre du public ce jour. Dédicaces, photos et échanges, les spectateurs étaient au rendez-vous pour rencontrer les championnes.
 
Coralie Pacaut, avec 42 victoires à son palmarès dont la dernière ce jour dans le Prix des Etalons Shadwell, fait partie du Top 15 des meilleurs jockeys et est la 1ère femme du classement.
 
Mickaëlle Michel, quant à elle, a marqué l’année 2018 en battant le record du nombre de victoires à l’année pour une femme.
 
Rendez-vous dès demain au stand Easy Racing pour rencontrer le jockey Cristian Demuro !
 

LES ENFANTS INVITES A PARTICIPER AU DEFILE DES JOCKEYS



Comme chaque week-end, en plus des nombreuses animations gratuites, les enfants peuvent s’inscrire au célèbre défilé des jockeys. Ils accompagnent les jockeys au rond de présentation et repartent avec une belle casaque aux couleurs du Meeting de Deauville Barrière.
 
L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
  • Dimanche 18 août – 4 courses de Groupe, le meilleur niveau des courses de Galop, au rendez-vous
Un programme sportif de haut niveau : Rendez-vous à l’hippodrome pour deux courses de Groupe I, le niveau d’excellence des courses de Galop, avec la consécration du meilleur jeune sprinter avec le Darley Prix Morny et le défi des championnes confirmées avec le Darley Prix Jean Romanet. Assistez également à deux autres belles courses de Groupe 2 : le défi des jeunes championnes capables de tenir la distance avec le Darley Prix de Pomone, et le véritable test d’endurance : Le Darley Prix Kergolay.
  • Mardi 20 août – Journées des Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage et Défi des Jockeys
Les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage seront à l’honneur et rythmeront la journée de courses au Meeting de Deauville Barrière. 6 courses seront renommées au nom des catégories récompensées par les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage. Avant ces courses, celui ou celle qui présentera le mieux son cheval se verra remettre par Godolphin un chèque de 200 €. Les Trophées créés par Godolphin, ont pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage. L’édition française récompense 6 catégories et les vainqueurs seront révélés lors d’une cérémonie qui sera organisée le 23 novembre 2019 à l’Hippodrome ParisLongchamp. 
 
Le Trot et le Galop se rencontrent avec le Défi des Jockeys ! Grande nouveauté 2019, des jockeys de Galop et de Trot relèveront un défi original : chaque pilote changera de discipline le temps d’une course. La première manche, la course de Galop, se déroulera à l’hippodrome de Deauville – La Touques dans la journée puis sur l’hippodrome de Cabourg en soirée. Chaque jockey de Trot sera associé à un jockey de Galop. Ce défi sera l’occasion pour les sportifs des deux disciplines de partager leurs expériences et d’échanger sur les émotions des différentes courses de chevaux.