Retour sur la journée dédiée à la reconversion des chevaux de courses avec l’association Au-delà Des Pistes
 

24/08/2019

Ce samedi 24 août, les chevaux réformés des courses étaient à l’honneur sur l’hippodrome de Deauville – La Touques. Ce fut l’occasion pour le public de découvrir les anciens champions des courses de Galop et d’assister à des démonstrations de sports équestres, proposées par l’association Au-delà Des Pistes.
 
DES EX-CHAMPIONS DES COURSES SUR LE DEVANT DE LA SCENE
 
Pour démarrer cette journée, les spectateurs ont eu la chance d’assister à la Parade des Champions composée uniquement d’ex-Lauréats de Groupe 1, qui ont fait vibrer les fans de courses. Le public a pu admirer et applaudir la présence de Marchand d’Or, Cirrus des Aigles ou encore Solow.
 
En partenariat avec France Galop, l’association Au-delà Des Pistes a effectué des démonstrations de sports équestres pour le plus grand bonheur du public. Les spectateurs ont découvert plusieurs disciplines telles que le dressage, le saut d’obstacle et le horse-ball.
 
Ils ont également eu la possibilité de visiter les boxes des ex-cracks, l’occasion pour eux d’aller au plus près des chevaux qui ont marqué l’histoire des courses.


 
DERNIERE LIGNE DROITE POUR LE CHAMPIONNAT DES JOCKEYS
 
Depuis un mois, les meilleurs jockeys s’affrontent dans le but de remporter le championnat et d’être élu meilleur jockey du Meeting de Deauville Barrière. Lors de chaque course, les jockeys ont accumulé des points afin de se hisser en tête du classement. Le grand vainqueur sera révélé dès demain à l’issue du Lucien Barrière Grand Prix de Deauville.
 
Lien vers les photos libres de droits : ICI
 
 
L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
 
  • Dimanche 25 août – Une journée aux couleurs de Barrière et remise de prix des Championnats des Jockeys
Le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, course labélisée Groupe 2, l’un des plus hauts niveaux du programme de Galop, est réservée aux pur-sang anglais de 3 ans et plus. Elle se déroule sur la distance rare de 2 500 mètres, qui nécessite de maîtriser vitesse et tenue. Il n’est pas rare que son vainqueur se fixe comme objectif d’être au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde, qui aura lieu le dimanche 6 octobre 2019 à l’hippodrome ParisLongchamp.
 
A l’issue du grand prix, le meilleur jockey du Meeting de Deauville Barrière sera désigné grâce au classement par points du Championnat des Jockeys et le grand gagnant du tirage au sort pour gagner la voiture Renault Twingo exposée tout le mois sur l’hippodrome sera révélé !
  • Mardi 27 août – Journée Beachcomber
Dépaysement garanti ! Toutes les courses de la journée seront aux couleurs du groupe hôtels de luxe Beachcomber et de l’Office de tourisme de l’Île Maurice. Venez et tentez de gagner un voyage dans cette île paradisiaque !
  • Mercredi 28 août – Journée de clôture du Meeting de Deauville Barrière 2019
Pour cette dernière journée du Meeting de Deauville Barrière 2019, le public pourra assister à 8 courses de Galop. Une dernière occasion de profiter de toutes les animations gratuites proposées par l’hippodrome !