Rendez-vous ce jeudi pour le célèbre Longines Equestrian Challenge Normandie, à l’hippodrome de Deauville – La Touques
 

13/08/2019

CAVALIERS ET JOCKEYS ECHANGENT LEURS DISCIPLINES
 
C’est désormais un rendez-vous classique de l’agenda du Meeting de Deauville Barrière 2019 : le Longines Equestrian Challenge Normandie revient poser ses valises à Deauville. Venez soutenir les sportifs lors de cette troisième édition, le jeudi 15 août. Sept tandems composés d’un jockey de Galop et d’un cavalier de saut d’obstacles s’affronteront lors de cet échange interdisciplinaire. « La Longines Race est vraiment une épreuve d’exception. C’est l’occasion de se retrouver autour du cheval et de pouvoir partager nos connaissances, nos expériences et passer un moment fantastique tous ensemble. » explique Dominique Bœuf, co-organisateur, ex-jockey et quadruple Cravache d’Or.
 
Cette journée particulière débutera avec une course de cavaliers à l’Hippodrome de Deauville-La Touques à 14h45, et elle se poursuivra à 20h00 au Pôle International du Cheval avec cette fois les jockeys face au parcours d’obstacles.
 
Les plus grands noms des courses hippiques et la crème du jumping participent à l’édition 2019.
 
DECOUVREZ LES DUOS DE CAVALIERS DE SAUT D’OBSTACLES ET JOCKEYS QUI COURRONT LA LONGINES EQUESTRIAN CHALLENGE NORMANDIE !
 
CAVALIERS JOCKEYS POUR LES SUIVRES :
PATRICE DELAVEAU PIERRE-CHARLES BOUDOT TOQUE ORANGE
EDWARD LEVY ALEXIS BADEL TOQUE BORDEAUX
PEDRO JUNQUEIRA MUYLAERT CRISTIAN DEMURO TOQUE BLEU MARINE
CAMILLE CONDE FERREIRA CORALIE PACAUT TOQUE ROSE
THIERRY ROZIER CHRISTOPHE SOUMILLON TOQUE JAUNE
NICOLAS ASTIER THEO BACHELOT TOQUE BLEU ROYAL
MARGAUX ROCUET MICKAELLE MICHEL TOQUE TURQUOISE
 
FOCUS SUR LES STARS DU JUMPING FRANCAIS
 
Patrice Delaveau, vainqueur de l’édition 2018 du Longines Equestrian Challenge Normandie, remet son titre en jeu ! Installé en Normandie, dans la petite commune du Pin entre Lisieux et Pont-L'Evêque, Patrice Delaveau est 6e au classement mondiale FEI de 2014 et 2ème meilleur cavalier français. Après un titre de vice-champion du monde par équipe lors des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington avec la jument Katchina Mail, en 2010, il obtient en 2014 la médaille d’argent par équipe, avec l’étalon Orient Express, aux Jeux Equestres mondiaux de Caen. Vainqueur de l’édition 2018 du Longines Equestrian Challenge Normandie avec le jockey Christophe Soumillon, Patrice remet son titre en jeu cette année avec le jockey Pierre-Charles Boudot.

Thierry Rozier, champion en titre de la course de Galop, en route pour un triplé ! Longtemps dans l’ombre de son père Marcel et de son frère aîné Philippe et après avoir cherché sa voie dans le monde des courses, le cadet de la fratrie s’autorise aujourd’hui à rêver d’Olympe et de couronnes de lauriers. Réserviste de l’équipe de France de saut d’obstacles aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, Thierry Rozier a désormais les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Vainqueur des deux courses de Galop précédentes, Thierry compte bien tenter le triplé !
 


LES TOPS JOCKEY DU MEETING DE DEAUVILLE BARRIERE 2019, EN SELLE SUR LES CHEVAUX DE JUMPING
 
Christophe Soumillon, vainqueur de l’édition 2018 du Longines Equestrian Challenge Normandie
Dans le Top 3 du Championnat des Jockeys 2019, Christophe Soumillon est en bonne place pour remporter le Championnat des Jockeys 2019. Ce championnat récompense le jockey qui aura le plus de victoires à son palmarès, le dimanche 25 août prochain. En 2018, il s’est imposé à l’épreuve de saut d’obstacle du Longines Equestrian Challenge Normandie et a permis à son duo, avec Patrice Delaveau, d’accéder à la 1ère place du podium. Cette année en duo avec Thierry Rozier, le duo a de grandes chances de monter sur la 1ère marche du podium.



 


Coralie Pacaut, meilleure femme jockey de l’année
A seulement 20 ans, Coralie Pacaut s’affirme comme meilleure femme jockey de l’année. Avec déjà 40 victoires en 2019, Coralie fait partie du Top 15 du classement des jockeys en 2019. Nouvelle valeur montante du Galop, elle participera pour la première fois au Longines Equestrian Challenge Normandie, au côté de la cavalière Camille Conde Ferreira. Grace aux conseils de cette dernière, Coralie est bien déterminée à montrer qu’elle a sa place au sommet.