Quinté 100 % Deauvillais et victoire irlandaise dans le Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard – Jacques Le Marois, la course la plus dotée du Meeting de Deauville Barrière !


 

12/08/2019


LE CHEVAL IRLANDAIS ROMANISED S’IMPOSE DANS LE PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS !
 
Victoire irlandaise dans l’édition 2019 du Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard – Jacques Le Marois devant les tribunes pleines de monde de l‘hippodrome de Deauville. Cette course est la plus dotée du Meeting de Deauville Barrière avec une allocation qui s’élève à 1 million d’euros. Elle se déroule sur la spectaculaire piste en ligne droite. Le cheval Romanised âgé de 4 ans s’est imposé dans cette épreuve réputée qui permet une confrontation entre les générations de champions.

Photos libres du prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques le Marois sur : https://we.tl/t-UNGq9jZeYz



VICTOIRE 100% DEAUVILLAISE DANS LE GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE



Support du Quinté, Le prestigieux Grand Handicap de Deauville a été remporté par un cheval entraîné à Deauville, sur le centre situé au cœur de l’hippodrome de Deauville, par la jeune entraîneur Anastasia Wattel, et le Jockey Gregory Benoist, lui aussi basé à Deauville.
 
Le cheval Infirmier offre ainsi un deuxième Quinté à l’entraînement d’Anastasia Wattel.
 
Le Maire de Deauville, Philippe Augier, était présent sur le podium pour cette remise de Prix 100% Deauvillaise !



 
Photo libres de droits du Quinté sur : https://we.tl/t-An6cTaryAp

VISITES DES COULISSES ET ANIMATIONS GRATUITES GRACE AUX EQUIDAYS
 
Equidays, le festival du cheval en Calvados, a posé ses valises à l’hippodrome de Deauville – La Touques le temps d’une journée. Le public a eu la chance de participer à des visites de l’hippodrome, des centres d’entraînements, des boîtes de départ, des haras voisins etc.



L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
 
  • Mardi 13 août – Courses en fin d’après-midi, After-courses en musique et cinéma en plein air !
Les courses démarreront exceptionnellement à 16H30. A 21H, elles laisseront la place à une projection en plein air de « Un homme et une femme », le film mythique de Claude Lelouch, un habitué de l’Hippodrome de Deauville.
 
  • Jeudi 15 août – Longines Equestrian Challenge Normandie et courses de Groupe
Venez vibrer lors de la troisième édition du Longines Equestrian Challenge Normandie. Sept tandem composés d’un jockey de Galop et d’un cavalier de saut d’obstacles s’affronteront lors d’un échange interdisciplinaire hors du commun. Les plus grands noms des courses hippiques ont déjà participé à cette épreuve, comme Christophe Soumillon mais aussi la crème du jumping comme Patrice Delaveau ou Thierry Rozier ! Après une course de cavaliers à l’Hippodrome de Deauville-La Touques à 15h, retrouvez les jockeys face au parcours d’obstacles à 18h30 au Pôle International du Cheval LONGINES.
 
« La Longines Race est vraiment une épreuve d’exception. C’est l’occasion de se retrouver autour du cheval et de pouvoir partager nos connaissances, nos expériences et passer un moment fantastique tous ensemble. » explique Dominique Bœuf, co-organisateur, ex-jockey et quadruple Cravache d’Or.
 
Coté courses, le point d’orgue de ce jeudi 15 août sera le Prix Guillaume d’Ornano Haras du Logis Saint-Germain, révélation des jeunes champions.
 
  • Samedi 17 août – Arqana, After-courses avec DJ Set
9 courses sont au programme de cette réunion de courses : l’occasion de profiter des nombreuses animations gratuites de l’hippodrome et des offres variées de restauration. Le public est également invité à prolonger la journée en musique avec l’After-courses du Black Type, Food Garden de l’hippodrome. DJ set jusqu’à 23h00.
 
  • Dimanche 18 août – 4 courses de Groupe, le meilleur niveau des courses de Galop, au rendez-vous
Un programme sportif de haut niveau : Rendez-vous à l’hippodrome pour deux courses de Groupe I, le niveau d’excellence des courses de Galop, avec la consécration du meilleur jeune sprinter avec le Darley Prix Morny et le défi des championnes confirmées avec le Darley Prix Jean Romanet. Assistez également à deux autres belles courses de Groupe 2 : le défi des jeunes championnes capables de tenir la distance avce le Darley Prix de Pomone, et le véritable test d’endurance : Le Darley Prix Kergolay.