Pluie de records sur le QIPCO Prix du Jockey Club
Sottsass et son jockey Cristian Demuro s’imposent en un temps record

02/06/2019

 
Plus de 6.000 personnes étaient venues profiter de cette journée porte-ouvertes à Chantilly qui associait grandes courses de chevaux dont le QIPCO Prix du Jockey Club et pleins d’animations pour découvrir l’univers du cheval. Parmi elle, l’acteur américain Owen Wilson.
 

 
QIPCO Prix du Jockey Club : l’envolée de Sottsass
 
Le poulain français Sottsass s’est imposé nettement dans le QIPCO Prix du Jockey Club ce dimanche à Chantilly, en devançant sûrement le grand favori de la course, Persian King (entraînement d’André Fabre).
A l’occasion le tandem a inscrit un nouveau record de l’épreuve et également du parcours de 2100 mètres en bouclant la course en seulement 2’02’’90.

Le pur-sang Sottsass est basé sur le centre d’entrainement de Deauville et il est confié au grand entraîneur Jean-Claude Rouget qui signe à cette occasion un quatrième succès dans le Jockey Club.

Le poulain était monté par Cristian Demuro, qui avait remporté cette course il y a deux ans avec Brametot, déjà entraîné par Jean-Claude Rouget.

Sottsass appartient à l’Américain Peter Brant. A l’occasion de la conférence de presse à l’issue de la course, il a évoqué les projets pour son champion Sottsass. Il affirme que c’est l’entraineur Jean-Claude Rouget qui prendra la décision. Toutefois, la victoire de Sottsass lui permet d’envisager de participer au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde. Ce projet est un rêve de toujours pour Peter Brant.