QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE
PYLEDRIVER S’INVITE À LA FÊTE, GHAIYYATH CONFIRME

20/08/2020
L’hippodrome anglais de York propose, ce mercredi et ce jeudi, plusieurs courses pouvant mener au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le championnat du monde des pur-sang qui se disputera le 4 octobre prochain à ParisLongchamp.
 
Dans les Juddmonte International Stakes, un Groupe 1 couru sur 2.100 mètres, le 5ans de Godolphin Ghaiyyath a confirmé sa grande forme actuelle. Dixième de l’Arc l’an dernier, Ghaiyyath est tout simplement invaincu en cinq sorties cette année. Après avoir battu la championne Enable le 5 juillet dans les Eclipse Stakes, il s’est offert ce mercredi Magical, cinquième de l’Arc l’an dernier et parmi les meilleures femelles en compétition actuellement. Son entraîneur, Charlie Appleby, a confirmé que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe était le grand objectif du cheval à l’automne, à condition que la piste ne soit pas trop pénible.
 
Un peu plus tôt dans la journée, le 3ans Pyledriver s’est adjugé avec autorité les Great Voltigeur Stakes, labellisés Groupe 2 et courus sur 2.400 mètres. Pyledriver avait échoué dans le Derby d’Epsom après avoir remporté les King Edward VII Stakes à Royal Ascot. Son entraîneur, William Muir, envisage une tentative dans le Grand Prix de Paris, et pense aussi au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Le poulain n’a pas été initialement engagé dans la grande course, mais une victoire dans le Grand Prix de Paris lui offrirait l’engagement dans l’Arc ! Le dernier cheval à avoir réalisé le doublé Great Voltigeur Stakes – Prix de l’Arc de Triomphe n’est autre que le grand Alleged, en 1977.
 
Jeudi, c’est la pouliche Love qui sera en piste dans les Yorkshire Oaks. Auteure du doublé 1.000 Guinées - Oaks d’Epsom, elle est tout simplement la favorite pour le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Elle doit ainsi faire mieux que s’imposer : elle doit nous en mettre plein les yeux !