Qatar Prix Chaudenay (Gr.2), Manobo et Kemari donnent le ton

02/10/2021
PARISLONGCHAMP, SAMEDI 2 OCTOBRE 2021
QATAR PRIX CHAUDENAY (Gr. 2)
 
Réservé aux stayers de 3 ans, le Qatar Prix Chaudenay (Groupe 2) a vu la domination des deux représentants de l’écurie Godolphin, Manobo et Kemari, tous deux entraînés à Newmarket par Charlie Appleby. Manobo est resté invaincu en quatre sorties. Il remporte samedi son premier Groupe. Kemari, deuxième, avait déjà gagné à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, à Ascot. Il se rachète après avoir déçu dernièrement à York. Godolphin et Charlie Appleby lancent leur week-end de la meilleure des façons : dimanche ils auront deux partants dans le 100e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Adayar et Hurricane Lane, qui figurent parmi les chevaux les plus en vue.
Tides of War, troisième, est le premier français à l’arrivée.
 
Ce qu’ont dit les entourages
 
Charlie Appleby (Entraîneur de Manobo, 1er, et Kemari, 2e)

« Manobo est toujours en train d'apprendre. C'est une très belle performance de sa part. Nous sommes également très contents de Kemari. Être premier et deuxième, c'est super. Le Prix du Cadran peut être une bonne option l'année prochaine pour Manobo. »

 
James Doyle (Jockey de Manobo, 1er)

« C'est très important de commencer le week-end de cette manière. Avant le coup, je pensais vraiment avoir une très belle chance. C'est un cheval encore assez immature, qui a très peu couru. J'avais des doutes sur la distance. Il m'a surpris par sa faculté à accélérer aujourd'hui. »

 
Hugo Besnier (Jockey de Tides of War, 3e)


« Tides of War a fourni une belle accélération pour prendre une nette troisième place. A priori, nous le montions plutôt pour une place. Il a été courageux tout au long de la ligne droite. C’est un poulain qui est capable de réaliser de très belles choses lorsque les pistes deviennent bien souples. Je suis très content de sa course. »