Qatar Arc Trials, du sport de haut niveau et des animations gratuites pour tous
 

01/09/2021
Les courses préparatoires à la 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
 

 
Découvrez la bande-annonce des Qatar Arc Trials 2021 ICI
 
Dimanche 12 septembre 2021, l’hippodrome ParisLongchamp proposera un programme sportif de haut niveau à l’occasion des courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, dont la 100e édition est programmée trois semaines plus tard, le dimanche 3 octobre, sur la même piste.
 
L’élite des chevaux français et étrangers sera au départ des courses préparatoires à l’Arc dont les préstigieux Qatar Prix Vermeille et du Qatar Prix Foy. Ces grands prix se disputent sur la distance reine de 2 400 mètres, identique à celle du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
 
Les champions présents aux Qatar Arc Trials devront démontrer qu’ils sont au mieux de leur forme et qu’ils méritent, début octobre, d’être au départ de l’Arc. A cette occasion, le chevaux seront associés aux jockeys les plus talentueux de la planète.


Des animations gratuites pour petits et grands et une offre de restauration pour toutes les envies !
 
Les Qatar Arc Trials, c’est l’occasion de voir de magnifiques chevaux de course, d’assister à un grand spectacle sportif, de profiter en famille ou entre amis d’animations gratuites variées et aussi de se régaler dans les nombreux points de restauration. Les enfants seront ravis de retrouver leurs animations préférées : les baptêmes à poneys, les Pony Hop, d’adorables chevaux rebondissants, des courses en sac et plein d’activités de découverte autour du cheval.
 

Evénement avec pass sanitaire
 
Compte-tenu du contexte sanitaire, l’accès à l’hippodrome de ParisLongchamp se fera sur présentation d’un pass sanitaire valide pour toutes personnes de plus de 18 ans, selon les normes gouvernementales en vigueur.


Informations pratiques
 
Entrée à partir de 5€ en prévente sur le site de France Galop, au lieu de 10€ sur place, gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 12 ans.
 
Site billetterie France Galop ICI