Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr.1), le nez gagnant pour l’irlandais A Case Of You

03/10/2021
PARISLONGCHAMP, 3 OCTOBRE 2021
PRIX DE L’ABBAYE DE LONGCHAMP LONGINES (Groupe 1)
L’arrivée du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Groupe 1), couru sur 1.000 mètres, s’est jouée à la photo-finish. L’irlandais A Case of You est parvenu à prendre un nez au passage du poteau à la française Air de Valse, qui a mené presque toute la course ! A Case of You offre une première victoire à ce niveau de compétition à son entraîneur Adrian McGuinness. Il était piloté par Ronan Whelan, champion des apprentis irlandais en 2012, qui avait gagné son premier Groupe 1 en 2018 avec Skitter Scatter dans les Moyglare Stud Stakes.
L’anglaise Glass Slippers, lauréate en 2019 et deuxième en 2020, prend cette année la troisième place.
 
 
CE QU’ONT DIT LES ENTOURAGES
 
Adrian McGuinness (entraîneur de A Case of You, 1er)

« C’est incroyable. C’est mon troisième partant de Groupe 1. Je suis tellement fier et chanceux d’avoir ce cheval. Il va faire arrêter mon cœur ! Il est fabuleux. C’est fantastique. C’est pour ça qu’on va aux courses. »

 
Ronan Whelan (jockey de A Case of You, 1er)

« Il a été magnifique dans les derniers 200 mètres. Avoir un gagnant ici ce week-end, c’est un rêve. Après le poteau, je n’étais pas sûr d’avoir gagné… J’ai attendu en regardant le grand écran. Je ne savais pas si je devais sourire ou pleurer ! »

 
Corine Barande-Barbe (entraîneur d’Air de Valse, 2e)

« Elle rendait du poids à tout le monde en début d’année et ce n’était donc pas facile. Elle aime ce type de terrain. Elle avait les peaux de moutons, parce que je veux qu’elle galope à sa main. C’est une sacrée petite bonne femme ! C’est génial d’avoir un partant dans un Groupe 1, avec une pouliche que j’ai élevée, qui m’appartient en partie et que j’entraîne. Il faut être positif ! »

 
Kevin Ryan (entraîneur de Glass Slippers, 3e)

« Glass Slippers court vraiment très bien. Nous sommes très heureux de sa performance car elle a fait un très bel effort final. Une nouvelle fois, elle fait l'arrivée de cette course, c'est superbe. »