Olivier Peslier remporte le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville & Mickaël Barzalona est élu grand vainqueur du Championnat des Jockeys 2019
 

25/08/2019


Pour ce dernier dimanche du Meeting de Deauville Barrière, le public de l’hippodrome a profité d’une belle journée ensoleillée avec 9 courses de chevaux au rendez-vous, dont le célèbre Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, des animations gratuites pour petits et grands, des rencontres et séances de dédicaces avec les jockeys, la remise de prix du Championnat des Jockeys et la révélation du grand gagnant du tirage du sort pour remporter la voiture Renault.
 
LE JOCKEY OLIVIER PESLIER EN SELLE SUR LE CHEVAL ZIYAD S’IMPOSE DANS LE LUCIEN BARRIERE GRAND PRIX DE DEAUVILLE
 

 
Le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, course labélisée Groupe 2, l’un des plus hauts niveaux du programme de Galop, est réservée aux pur-sang anglais de 3 ans et plus. Elle se déroule sur la distance rare de 2 500 mètres, qui nécessite de maîtriser vitesse et tenue. Cette année, c’est le jockey Olivier Peslier et le cheval Ziyad qui s’imposent. Il n’est pas rare que le vainqueur de ce Grand Prix se fixe comme objectif d’être au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde, qui aura lieu le dimanche 6 octobre 2019 à l’hippodrome ParisLongchamp.
 
POUR LA 2EME ANNEE CONSECUTIVE, LE JOCKEY MICKAËL BARZALONA REMPORTE LE CHAMPIONNAT DES JOCKEYS !
 

 
Depuis un mois, les meilleurs jockeys se sont affrontés sur l’hippodrome de Deauville – La Touques, dans le but de remporter le championnat et d’être élu meilleur jockey du Meeting de Deauville Barrière. Lors de chaque course, les jockeys ont accumulé des points afin de se hisser en tête du classement.
 
Mickaël Barzalona, avec 155 points et 31 victoires à son palmarès, garde son titre de meilleur jockey. En effet, il avait déjà remporté le Championnat des Jockeys l’année précédente, avec 135 points et 33 victoires. Le jockey Maxime Guyon se tient juste derrière, avec 138 points et 40 victoires, suivi du jockey Christophe Soumillon avec 124 points pour 25 victoires.
 
LES JOCKEYS VINCENT CHEMINAUD ET PIERRE-CHARLES BOUDOT A LA RENCONTRE DU PUBLIC
 
Les deux jockeys se sont prêtés au jeu des dédicaces. Le public Deauvillais était encore une fois au rendez-vous pour rencontrer les jockeys pour un moment privilégié.


 
UNE VOITURE RENAULT TWINGO REMPORTEE PAR UN SPECTATEUR DE L’HIPPODROME
 
Renault, partenaire du Meeting de Deauville Barrière 2019, et France Galop, organisateur de l’événement, ont mis en place un tirage au sort, tout au long du Meeting.
 
Les spectateurs de l’hippodrome de Deauville – La Touques avaient la possibilité de participer au grand jeu du mois, grâce à l’urne mise en place sur l’hippodrome. La gagnante a été révélée après la grande course du jour.
 
 
 
Lien vers les photos libres de droits : ICI
 
L’AGENDA DES PROCHAINES JOURNEES DE COURSES
  • Mardi 27 août – Journée Beachcomber
Dépaysement garanti ! Toutes les courses de la journée seront aux couleurs du groupe hôtels de luxe Beachcomber et de l’Office de tourisme de l’Île Maurice. Venez et tentez de gagner un voyage dans cette île paradisiaque !
  • Mercredi 28 août – Journée de clôture du Meeting de Deauville Barrière 2019
Pour cette dernière journée du Meeting de Deauville Barrière 2019, le public pourra assister à 8 courses de Galop. Une dernière occasion de profiter de toutes les animations gratuites proposées par l’hippodrome !