Mardi 6 août : Courses de chevaux, livres, présentation des Franciscaines et After-Courses !

06/08/2019


MARDI 6 AOUT 2019 : COURSES DE CHEVAUX, LIVRES, PRESENTATION DES FRANCISCAINES ET AFTER-COURSES !

Dans le cadre du Meeting de Deauville Barrière, l’hippodrome de Deauville propose une journée particulièrement dense ce mardi 6 août.
 
Philippe Augier, Maire de Deauville, sera présent sur l’hippodrome pour présenter en avant-première les Franciscaines, le nouveau pôle culturel de la ville de Deauville qui ouvrira en 2020. Abritant tout à la fois un musée, un auditorium, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, structurées autour de thèmes chers à la ville de Deauville : le cheval, le cinéma, le spectacle, la photographie, l’art de vivre, la jeunesse.


Dans le cadre d’Equilivre, 11 auteurs seront présents durant cette journée pour rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs livres :

Laurent Gérard. Ancien jockey, professionnel des courses, il a déjà écrit "de l'avoine plein les veines" et nous présente cette année "la main d'or".
 
Nicole BRAEM. Cavalière et secrétaire d’entraînement, elle connaît l’univers des courses par le bout de la lorgnette et vient de publier “Vocabulaire des courses et de l’élevage” (auto édition).

Mayeul CAIRE. Directeur de Jour de Galop, le quotidien des professionnels des courses et auteur de l’incontournable série « Une année au galop ».

Christophe DONNER.  Auteur du best-seller jeunesse « le cheval qui sourit » (L’école des Loisirs), « Tempête au haras» (Rue de Sèvres) et le célèbre « Ready cash » (Actes Sud) ».

Jean-Louis GOURAUD. Journaliste, auteur, éditeur, c’est l’historien du cheval et de l’équitation. On lui doit plus d’une centaine de publications sur les chevaux. Le plus récent “ Le cheval en toutes lettres” (Descartes et Cie).

Raphael GUILLARD. Dans “ Courses hippiques “ (Edilivre) il détaille les méthodes pour gagner aux courses.

HOMERIC. Cavalier, lad, jockey, puis chroniqueur hippique à Libération, auteur de “Ourasi, le roi fainéant” (Presses de la cité) et plus récemment “Dictionnaire amoureux du cheval” (Plon).

Loïc LERENARD. Le propriétaire du haras de Belgrade, nous emmène dans les coulisses du trot avec “Quelle allure! Le trot passion d’une vie”(Kero).

Mariel OBERTHUR. Chercheuse au CNRS a travaillé pendant dix ans sur les chevaux dans l’œuvre d’Edgar DEGAS. Le tout se retrouve dans son livre “Edgar Degas en Normandie”(Gourcuff-Gradenigo).

Jean-François PRÉ. Monsieur cheval de TF1 pendant 30 ans, il s’est reconverti dans les thrillers qui ont pour cadre le monde du cheval et présentera ”Déraison d’état”.

Jean-Louis SAUVAT. “Sauvat, l’artiste cavalier” (Actes Sud) l’ouvrage signé Claire Veillères porte bien son titre qui fait la part belle au peintre, sculpteur et au cavalier.