LES CHEVAUX ÉTRANGERS AUTORISÉS À COURIR EN FRANCE
À PARTIR DU LUNDI 15 JUIN
 

12/06/2020
Les courses de chevaux ont repris le lundi 11 mai en France, à huis clos, dans des conditions sanitaires strictes, sans public jusqu'à nouvel ordre. L'accès aux hippodromes est limité aux seules personnes autorisées, dont la présence aura été déclarée au préalable.

Pour des raisons sanitaires, plusieurs instructions du Premier Ministre ont limité très strictement les entrées sur le territoire national et ont conduit France Galop à n'ouvrir ces courses, du 11 mai et jusqu'au 14 juin inclus, qu'aux titulaires d'une licence d'entraîneur ou d’une autorisation de monter délivrée par France Galop.

À partir du lundi 15 juin, les chevaux étrangers pourront revenir sur nos hippodromes. Les personnes voyageant avec les chevaux seront néanmoins soumises aux restrictions mises en place par les différents gouvernements concernant les déplacements internationaux.  Il est donc conseillé de s'y référer avant tout voyage.

A noter que le cahier des charges détaillant toutes les principales règles pour le bon déroulement des courses est disponible ici : http://www.france-galop.com/content/presentation-du-cahier-des-charges.