Le Qatar Prix Jean Prat : Premier Groupe 1 de la saison à Deauville

27/07/2020
Le Qatar Prix Jean Prat : Premier Groupe 1 de la saison à Deauville
 
La saison des grands prix démarre ce dimanche 12 juillet à l’hippodrome de Deauville à l’occasion de la réunion accueillant le Qatar Prix Jean Prat. Cette course, très attendue, est le premier Groupe 1 (le niveau d’excellence des épreuves de Plat) de l’année à Deauville. Elle constitue un avant-goût du Meeting de Deauville Barrière (du 30 juillet au 30 août) réputé pour le niveau sportif de son programme.

 

Le Qatar Prix Jean Prat confronte les champions de la nouvelle génération (chevaux de 3 ans), mâles et femelles, sur une distance de 1.400 mètres en ligne droite sur la piste en gazon. Ces Grands Prix disputés en ligne droite sont l’une des particularités qui font la renommée de l’Hippodrome de Deauville.
Cette journée permettra, pour la première fois depuis des mois, de rouvrir les portes de l’hippodrome à l’ensemble des acteurs des courses, avec ou sans partants durant cette réunion.
Une large offre de restauration sera proposée sur place, avec notamment une carte gastronomique au Restaurant Panoramique, une carte estivale aux Jardins du Paddock, des stands de crêpes, sandwichs, et glaces.





En cette première journée d’ouverture de l’hippodrome de Deauville-La Touques, le Qatar Racing and Equestrian Club est fier de soutenir les courses de Galop en France et d’être cette année encore le partenaire officiel de cette journée du Qatar Prix Jean Prat.