Le champion japonais Roger Barows remporte le Derby japonais en un temps record et rêve du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

27/05/2019

Engagé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Groupe 1) par son entourage le 15 mai 2019, le cheval de 3 ans japonais Roger Barows a probablement gagné son ticket pour la meilleure course du monde ce dimanche 26 mai 2019.

Le poulain a en effet remporté le Derby japonais (Groupe 1, 2.400 mètres) en un temps record, sur l’hippodrome de Tokyo. Il s’est imposé en 2’22’’60. Le précédent record de la course datait de 2015, où le champion japonais Duramente s’était imposé en 2’23’’20.

Roger Barows porte les couleurs de Hirotsugu Inokuma et le propriétaire a annoncé, après cette victoire, vouloir diriger son poulain vers le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Il faudra évidemment que Roger Barows récupère bien de cette sortie et, pour cela, il va partir en vacances quelques semaines.

Katsuhiko Sumii, l’entraîneur de Roger Barows, a indiqué qu’il préparerait son poulain pour l’Arc si le propriétaire le désire. Katsuhiko Sumii a déjà eu un partant dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Victoire Pisa, qui avait pris la septième place de l’épreuve en 2010.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course de galop au monde, se disputera le dimanche 6 octobre à ParisLongchamp.