Lancement du déploiement national du tracking sur les hippodromes Premium de Plat et Obstacle

21/01/2021
France Galop et son partenaire McLloyd annoncent le déploiement national de la solution de tracking des courses sur les hippodromes Premium, de Plat et d’Obstacle, à compter de janvier 2021. Ce système sera mis en œuvre sur toutes les réunions Premium à compter de début février 2021. La France sera ainsi le premier pays à offrir une couverture aussi large.
 
Cette technologie, validée depuis 2019 sur les hippodromes de ParisLongchamp, Chantilly, Deauville et Auteuil, est en cours de déploiement sur 44 hippodromes Premium et près de 600 réunions de Galop par an seront ainsi analysées.
 
Dans cet objectif, les deux premières mises en service concluantes viennent d’être menées les 14 et 15 janvier 2021 lors des réunions à Lyon-La Soie et à Marseille Vivaux, suivies ce jour de Cagnes-sur-Mer. Dès ce mois de janvier, le tracking sera notamment étendu aux hippodromes de Pau et Mont-de-Marsan.
 
Après plusieurs années d’études, McLloyd a développé pour les courses de Galop un capteur miniaturisé qui équipe chaque concurrent. Il est adapté aux contraintes spécifiques des courses de plat et à obstacles. La précision sans égal de ce dispositif permet de faire vivre pleinement les courses en direct, du départ à la ligne d’arrivée. Un habillage en direct et en rediffusion, avec l’ordre des concurrents et la vitesse instantanée du cheval de tête, est disponible sur les écrans d’Equidia. Il est également mis à disposition des hippodromes et des opérateurs. A l’issue de la course, le rapport des données de la course et de chaque cheval est mis en ligne sur le site France Galop et signalé par un pictogramme.
 
 
Mise en place du Tracking dans les courses de Galop -  Rappel des principales dates :
 
6 octobre 2019 : Inauguration du tracking sur la course du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp
Novembre 2019 : Déploiement sur les hippodromes de Chantilly et Deauville
16 octobre 2020 : Première course à obstacles trackée à Auteuil à l’occasion du Grand Steeple-Chase de Paris.
14 janvier 2021 : Lancement à Lyon-la Soie du déploiement national sur les hippodromes Premium de Plat et d’Obstacle.
Février 2021 : Objectif de déploiement sur 44 hippodromes Premium de Galop en France, totalisant près 600 réunions par an.
 
Exemple de tracking McLloyd à Cagnes-sur-Mer ce lundi 18 janvier 2021 :
 
 
Contacts presse :
 
 
France Galop :
Héléna Dupuy – Tel. : 06 30 41 85 89
Email : hdupuy@france-galop.com
 
McLloyd :
Wiliam Dien – Tel. : 06 73 13 23 38
Email : wdien@mclloyd.com – Site : mclloyd.com