La ville de Maisons-Laffitte et France Galop lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt
 

21/01/2021
Communiqué, le mercredi 20 janvier 2021
 
La Ville et France Galop annoncent le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des opérateurs économiques intéressés par le site de l’hippodrome.

L’objectif de cette démarche originale est d’identifier des opérateurs qui auraient la capacité de mettre en œuvre un projet entrepreneurial sur le site de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Leur dossier devra être basé sur un modèle financier pérenne pouvant financer la reprise des courses avec la Société des courses hippiques de Maisons-Laffitte (SCHML). A l’issue de cet AMI, il n’y aura pas de lauréat désigné. Cette première procédure débouchera sur le lancement d’un appel à projets avant l’été. Et c’est au terme de ce processus qu’un candidat sera finalement retenu.

Pour le maire de Maisons-Laffitte, Jacques MYARD, « c’est une démarche ambitieuse et innovante pour préserver la vocation historique de la « Cité du cheval » et renforcer l’attractivité de Maisons-Laffitte, en aménageant ce site exceptionnel de 92 ha en bord de Seine, à 20 mn de La Défense. » Le défi est de taille : valoriser les qualités environnementales du site pour attirer et développer des activités. « Nous voulons ouvrir l’hippodrome sur la Ville » poursuit Jacques MYARD et « lui donner une nouvelle vie ! ».

France Galop, l’association propriétaire du site, explique que « au travers du lancement de cet Appel à Manifestation d’Intérêt, conjointement avec la Ville de Maisons-Laffitte, les deux partenaires espèrent recevoir des propositions basées sur la création d’un modèle économique et juridique permettant la réalisation d’un projet fondé sur la réhabilitation, la commercialisation et la gestion des bâtiments ainsi que l’exploitation des espaces extérieurs. Ce projet pourrait permettre l’organisation de courses hippiques grâce à un budget durablement équilibré ».
 
Dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt : https://bit.ly/3iu5rW0
 
 
Contacts presse :
 
Ville de Maisons-Laffitte :
Odile Rey-Coquais
Tel. : 01 34 93 13 05/06 64 28 60 08
Email : odile.reycoquais@maisonslaffitte.fr
 
France Galop :
Héléna Dupuy
Tel. 06 30 41 85 89
Email : hdupuy@france-galop.com