Lancement avec succès du tracking sur les courses de plat au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

08/10/2019

Pour la première fois, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a pu bénéficier de cette innovation :
 
Tous les chevaux ayant pris part au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2019 ont été équipés de capteurs. Cela a permis de récolter de nombreuses données pendant la course que nous avons le plaisir de vous mettre à disposition dans le tableau ci-dessous.
 
Désormais, lors des réunions à ParisLongchamp, deux courses par réunion seront trackées.
 
Après deux ans de recherche et de développement en collaboration avec les professionnels du galop, la technologie du Tracking est opérationnelle pour les courses de Plat. Un challenge majeur a été surmonté par la société Mac-Lloyd pour répondre aux exigences de la discipline : La miniaturisation du boitier pour ne gêner ni le jockey ni le cheval et ce sans nuire à la garantie de précision tout au long de la course.
 
Un outil au service des acteurs des courses et des parieurs :
 
Le boitier positionné sur chaque cheval collecte une multitude de données, consultables pendant et après la course. Ces informations seront mises à disposition des professionnels de courses, entraineurs, propriétaires, jockeys, afin de leur permettre de mieux analyser la course de leur cheval et d’affiner leur expertise. Cette technologie apporte également plus de confort aux parieurs qui peuvent suivre plus facilement sur l’écran de l’hippodrome et sur ceux de leur TV la position des concurrents grâce à l’affichage en direct des positions dans le peloton en direct.