L’actualité du week-end au Meeting de Deauville Barrière
Retour sur une journée exceptionnelle avec les 2 courses de Groupe 1 du jour !

27/08/2020
Lanfranco Dettori brille à nouveau ce dimanche dans le Darley Prix Morny – Finale des Darley Series !

Une victoire dans une course de groupe 1 vient s’ajouter, une fois de plus, au palmarès du célèbre jockey Lanfranco Dettori ! Après avoir remporté le Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis Saint-Germain (Groupe 2) et le Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois (Groupe 1) dimanche dernier, il s’empare aujourd’hui d’une très belle victoire dans le Darley Prix Morny – Finale des Darley Series avec Campanelle, pouliche de 2 ans entraînée par Wesley A.Ward qui avait déjà remporté ce même prix en 2013 et 2016.




Audarya et le jockey Ioritz Mendizabal, grands vainqueur du Darley Prix Jean Romanet !
 
Ils étaient douze au départ de cette 17ème édition du Darley Prix Jean Romanet, et c’est finalement le jockey Ioritz Mendizabal, en selle sur la jument Audarya, qui ressort grand vainqueur de cette course de Groupe 1, le niveau d’excellence des courses de Galop. Audarya, entraînée par James R.Fanshawe, offre une deuxième victoire à son entraîneur puisqu’il avait déjà remporté le Darley Prix Jean Romanet grâce à la jument Speady Boarding en 2016.
 
 

Claude Lelouch, Philippe Lellouche et Rebecca Blanc-Lelouch, en visite sur l’hippodrome !
 
Samedi 22 août, Claude Lelouch, célèbre réalisateur français - notamment du film « Un homme et une Femme » sorti en 1966 et Palme d’Or du Festival de Cannes la même année - était présent sur l’hippodrome de Deauville – La Touques dans le cadre du tournage de son prochain film « L’amour c’est mieux que la vie ». Dès l’aube, Claude Lelouch, Philippe Lellouche et Rebecca Blanc-Lelouch étaient présents lors de l’entraînement matinal des chevaux de courses, ainsi que l’après-midi, pendant les belles courses du jour. Une belle occasion pour eux d’échanger avec les jockeys et les professionnels du monde des courses.
 


Le parcours découverte : l’hippodrome dévoile ses coulisses !
 
Première visite sur un hippodrome ? Le parcours découverte permet de découvrir l’univers des courses hippiques dans une cadre unique ! Au total, 6 étapes clés de la vie sur l’hippodrome sont présentées lors de ce parcours : Les Écuries, le Rond de Présentation, La Pesée, le Pari, la Course, La Victoire, grâce aux panneaux possédant un QR Code qu’il suffit de scanner avec son smartphone. Une animation accessible à tous qui dévoile tous les secrets des courses hippiques et à retrouver chaque jour de course pendant le Meeting de Deauville Barrière 2020 !
 

 

L’agenda du Meeting de Deauville Barrière, du mardi 25 août au dimanche 30 août 2020
Courses tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches
 
  • Mardi 25 août – 8 courses
Ce mardi, 8 courses sont au programme pour débuter la dernière semaine de ce Meeting de Deauville Barrière 2020. Les Pony Cycle, Pony Hop Race ou encore balades à poneys donnent rendez-vous aux enfants au cœur du Village Galop Kids ! Sans oublier la distribution de goûters Andros à tous les enfants. Entrée et animations 100% gratuites pour les enfants !
 
  • Jeudi 27 août – Dernière soirée de courses en semi-nocturne !
Ce jeudi, dernière occasion de venir profiter des 8 courses en semi-nocturne dans une ambiance Guinguette ! De 16h à 22h30, le Black Type accueille le public sur son immense terrasse en gazon pour prolonger la soirée autour d’un verre et d’un dîner. Le dernier jeudi du Meeting de Deauville Barrière 2020 !
 
  • Samedi 29 août – 8 courses
Ce samedi, une journée à passer en famille sur l’hippodrome pour admirer les 8 courses de la journée et profiter du plein air ! Pour une pause sucrée durant cette belle journée : Glaces, Crêpes, Barbes à Papa… Il y en a pour tous les goûts ! Et pour repartir avec un souvenir, les exposants « Maison Décalé » et « Rêve ! » vous accueillent dans leurs boutiques éphémères proposant un large choix d’objets de décoration pour la maison, de bijoux mais aussi de prêt à porter !
 
  • Dimanche 30 août – Une journée aux couleurs de Barrière 
Le groupe Barrière, le partenaire du Meeting de Deauville Barrière sera à l’honneur à l’occasion de la journée du Grand Prix de Deauville Lucien Barrière. Cette course est labélisée Groupe 2, l’un des plus hauts niveaux du programme de Galop. Elle est réservée aux pur-sang anglais de 3 ans et plus et se déroule sur la distance rare de 2 500 mètres qui nécessite de maîtriser vitesse et tenue. Il n’est pas rare que son vainqueur se fixe comme objectif d’être au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde, qui se déroulera le dimanche 4 octobre 2020 à l’hippodrome de ParisLongchamp. A noter aussi lors de cette journée, la remise de prix du Championnat des Jockeys !