L’actualité du dimanche 9 août au Meeting de Deauville Barrière
LARC Prix Maurice de Gheest remporté par Space Blues

10/08/2020
Dimanche 9 août : LARC Prix Maurice de Gheest remporté par Space Blues et son jockey William Buick !

L’Irlande s’impose dans LARC Prix Maurice de Gheest, avec la victoire du cheval Space Blues sous la selle du jockey William Buick. Le duo avait terminé 3ème l’an passé dans cette même course. Il a aujourd’hui pris sa revanche en s’imposant dans cette course de Groupe 1 (le niveau d’excellence du Galop) en ligne droite sur la distance atypique de 1.300 mètres. Depuis le mois de juin, ce cheval entraîné par Charlie Appleby confirme sa bonne forme en enchainant les victoires en Groupe 2 et en Groupe 3.
 

 
Le Brok Café prend ses quartiers sur l’hippodrome de Deauville – La Touques

Le célèbre Bar Deauvillais, Le Brok Café, a pris ses quartiers d’été au sein du Black Type, sur l’Hippodrome de Deauville – La Touques ! Depuis 2 ans, il accompagne France Galop en déclinant son concept chaque été lors du Meeting de Deauville Barrière. Philippe Ciavatta, alias « Phi-Phi », et son équipe, vous donnent rendez-vous chaque jour de courses sur l’immense terrasse en gazon du Black Type pour concocter d’excellents cocktails qui font la réputation du Brok Café. C’est une raison de plus de venir notamment lors des jeudis en semi nocturnes (Dès 16H) pour s’installer entre amis ou en famille face aux belles courses de chevaux de la journée.


 
 
L’agenda du Meeting de Deauville Barrière, du mardi 11 août au dimanche 16 août 2020
Courses tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches
  • Mardi 11 août –  Journée Solidaire (Ouverture des portes à 11H30)
 
A l’occasion d’une journée de courses, l’hippodrome de Deauville met en lumière plusieurs associations, notamment locales, qui ont été si importantes pendant cette période de crise sanitaire. Toutes les courses de la journée porteront un nom d’association dont voici un rapide aperçu :

Le Prix du Secours Populaire Français, sera le Quinté de cette journée de course. A cette occasion, l’hippodrome accueillera une centaine d’enfants des départements limitrophes qui ne partent pas en vacances et qui remettront le prix au vainqueur à l’issue de cette course.

Le Prix Les Soroptimist, mettra à l’honneur les femmes engagées pour améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l’éducation et l’autonomisation.
 
Le Prix Just World International : France Galop s’associe à Just World International-Europe pour sa Tombola solidaire, dans le but de financer des programmes d’éducation et de nutrition pour les enfants défavorisés. A gagner, une journée VIP aux courses.
 
Le Lion‘s Club et le Rotary Club de Deauville seront également à l’honneur lors des courses de la journée.


 
  • Jeudi 13 août – Courses de pur-sang arabe, cavaliers en selle et Guinguette
 
Deux courses remarquables réservées aux pur-sang arabe sont au programme de cette réunion de courses : les Groupes 1 Al Rayyan Cup – Prix Kesberoy et Doha Cup - Prix Manganate. Le Meeting de Deauville Barrière met ainsi en lumière cette race incontournable pour le Galop. Les pur-sang arabe sont à l’origine de la race plébiscitée dans les courses de Galop, le pur-sang anglais. Au XVIIIème siècle des étalons orientaux ont été croisés avec des poulinières de race anglaise donnant naissance à la race du pur-sang anglais, réputée pour sa rapidité. La France compte de nombreux élevages de pur-sang arabe de réputation internationale.
 
Nouvelle édition des Longines Equestrian Challenge Normandie. Cette épreuve rassemble sept équipes composées d’un jockey de course et d’un cavalier de saut d’obstacles qui s’affronteront lors d’un échange interdisciplinaire. Le jeudi 13 août au soir, les cavaliers de jumping, conseillés par un jockey, prendront le départ d’une course sur l’hippodrome de Deauville. Le lendemain, le vendredi 14 au soir, les jockeys coachés par leur binôme s’élanceront sur un parcours de jumping au Pôle international du Cheval Longines-Deauville.
 
Par ailleurs, lors de chaque remise de prix, l’édition 2020 des Trophées du Personnels des Courses et de l’Elevage seront mis en lumière. Ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaite, d’inscrire à ce concours, les salariés remarquables des courses.
 
Les courses démarrent à 16H et la soirée se prolongera jusqu’à 22H30 dans une ambiance guinguette.
 
  • Samedi 15 août – 8 courses dont le Prix Guillaume d’Ornano (Groupe 2)
 
Le Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis Saint-Germain (Groupe 2, l’un des plus hauts niveaux de la compétition) : Réservé aux chevaux de 3 ans, l’âge de la révélation chez les pur-sang anglais, cette course compte habituellement au départ les protagonistes déjà remarqués lors du Prix du Jockey Club qui s’est disputé à Chantilly. D’un point de vue sportif, cette épreuve est réputée pour être la meilleure course réservée aux chevaux de 3 ans programmée sur l’hippodrome de Deauville – La Touques.
 
  • Dimanche 16 août – 8 courses dont le Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard – Jacques Le Marois
 
Cette course en ligne droite sur une distance de 1 600 mètres est l’une des importantes confrontations entre les générations de champions. Ouvert aux chevaux, mâles et femelles, de 3 ans et plus, elle peut opposer les jeunes espoirs à leurs aînés confirmés. Les compétiteurs viennent de toute l’Europe pour ce défi et parfois même de plus loin. C’est l’une des courses les plus spectaculaires du Meeting de Deauville Barrière !