Japan s’impose dans le Juddmonte Grand Prix de Paris

14/07/2019

Grand favori du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), le poulain irlandais Japan (Galileo) a justifié son statut en s’imposant à ParisLongchamp, ce dimanche 14 juillet. Le représentant de la superpuissance Coolmore a résisté jusqu’au bout au très bel effort final du français Slalom (Intello). Jalmoud (New Approach) complète le podium.

Japan s’était classé troisième du Derby d’Epsom avant de devenir l’une des plus belles impressions du meeting de Royal Ascot en s’envolant dans les King Edward VII Stakes (Gr2). Cette performance lui a valu la gratuité de son engagement dans cette course.

Japan est engagé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, et sa participation à la meilleure course du monde est envisagée par son entourage.

Aidan O’Brien, son entraîneur, a expliqué : « Nous sommes très contents du poulain. Il n’y avait pas trop de rythme, et il s’est retrouvé devant assez tôt dans la ligne droite. Et dans ce cas, il fait juste ce qu’il faut. À Royal Ascot, il y avait eu beaucoup plus de rythme. Il devrait maintenant bénéficier d’un break. Il est possible qu’il revienne ici pour disputer une préparatoire au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, puis nous verrons selon son comportement s’il va sur l’Arc ou sur les Irish Champion Stakes. »