J-50 avant la meilleure course au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
#QPAT
 

16/08/2019
 
Dimanche 6 octobre à l’hippodrome ParisLongchamp

Le plus grand défi des courses de Galop se déroulera le 6 octobre prochain à l’hippodrome ParisLongchamp lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde. Des chevaux venus du Japon, d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne etc. viendront défier les meilleurs pur-sang français dans cette épreuve légendaire !

Les supporters feront le voyage de tous les pays pour encourager leurs champions. Ambiance survoltée garantie dans les tribunes de l’hippodrome qui accueilleront 45 000 spectateurs ! L’Arc s’inscrit dans un week-end de courses de haut niveau samedi 5 et dimanche 6 octobre. A 50 jours de l’événement, il est temps de réserver sa place pour cette grande compétition sportive.


 
Un tandem britannique au départ pour un record historique
Est-il possible de remporter trois éditions de l’Arc d’affilée ? C’est l’exploit sportif visé en 2019 par la championne anglaise Enable.

Déjà tenté, ce record n’a encore jamais été réussi. Après avoir gagné le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en 2017 et 2018, Enable sera-t-elle capable de franchir encore une fois le poteau d’arrivée en tête ? Réponse le 6 octobre prochain à ParisLongchamp.

Pour triompher, Enable dispose d’un atout déterminant, son jockey Frankie Dettori, l’un des meilleurs au monde avec qui elle a signé toutes les victoires de sa carrière.

Véritable star internationale du Galop, Dettori s’est déjà imposé à 6 reprises dans l’Arc, ce qui en fait le jockey le plus titré de l’épreuve. Il signe ses victoires d’un magnifique saut de l’ange pour le plus grand bonheur de ses fans !


Food Garden géant, pub éphémère Guinness, musique, animations
Le premier week-end d’octobre s’annonce sportif et festif. Aux portes de Paris, le mythique hippodrome ParisLongchamp, entièrement rénové en 2018, se dote d’un dispositif d’accueil exceptionnel à l’occasion de son plus grand rendez-vous de l’année, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Les spectateurs pourront profiter d’un grand Food Garden, goûter les bières du plus grand pub éphémère aux couleurs de Guinness et opter pour différents accès pour vivre une journée riche en émotions.
Des espaces dotés d’ambiances plus sportives ou festives sont proposés au public à partir de 10€.