Grande Journée de l’Obstacle à Compiègne à suivre depuis chez vous
 

03/06/2020
Une Grande journée de l’Obstacle est programmée le dimanche 7 juin 2020 à l’hippodrome de Compiègne. La réunion se déroulera à huis clos (sans public). Grâce à un dispositif live renforcé, les temps forts de cette réunion de courses seront à suivre sur les réseaux sociaux de @FranceGalop avec le hashtag :

#JourneeObstacleAtHome

Les acteurs des courses et les journalistes sont invités à également utiliser cet hashtag pour permettre à chacun de retrouver facilement l’actualité de cette journée.

En parallèle, pour les plus experts, Equidia proposera de suivre l’intégralité de la réunion, en direct de l’hippodrome de Compiègne, grâce au service Equidia Racing accessible gratuitement sur l’application mobile et le site equidia.fr sur : https://www.equidia.fr/direct

3 courses de Groupe, 3 Listed

10 courses de haies et Steeple-chase s’enchaineront sur les obstacles de Compiègne, dont trois courses labélisées Groupe 3, l’un des plus hauts niveaux de la compétition, et trois Listed, les courses préparatoires au top niveau de la compétition.

Les courses les plus attendues de cette journée :
 
  • Prix Heros XII (Groupe 3) : Steeple-chase de 4500 mètres pour chevaux de 5 ans et plus
 
L’édition 2020 présente une ligne de départ digne du Grand Steeple-Chase de Paris (reporté à l’automne) avec notamment au départ le vainqueur 2019, Carriacou, le champion entraîné à Maisons-Laffitte par Isabelle Pacaut.
 
  • Prix Hypothèse (Groupe 3) : Haies sur 3800 mètres pour chevaux de 5 ans et plus
 
Ce rendez-vous des courses de haies sera marqué par la confrontation des meilleurs chevaux d’Auteuil contre les spécialistes de la piste de Compiègne.
 
  • Prix Christian de Tredern (Groupe 3) : Haies sur 3600 mètres pour femelles de 4 et 5 ans
 
Les entraîneurs de Charente-Maritime se présentent en force au départ de cette épreuve. François Nicolle, numéro un de l’Obstacle, a inscrit plusieurs de ses championnes dans ce Prix. Il devra notamment compter avec la prometteuse Want of a Nail entraînée dans la même région par le réputé Guillaume Macaire.
 
  • Haras d’Etreham Prix d’Iéna (Listed) : Haies sur 3500 mètres pour pouliches de 3 ans
 
Ce prix est la première grande épreuve pour la nouvelle génération des pouliches de 3 ans qui débute en Obstacle, et un révélateur de championnes.