Des enjeux en hausse de 9,4% pour le week-end du Grand Steeple-chase de Paris

22/05/2019

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 se tenait le plus beau week-end de l’année pour tous les amateurs de l’Obstacle, dont le point d’orgue était le ZEturf Grand Steeple-Chase de Paris. Les turfistes se sont intéressés de près à ces deux réunions d’Auteuil.
 
Sur l’ensemble du week-end, les enjeux nationaux ont progressé de 9,4 % à Auteuil, alors qu’il était proposé autant d’épreuves que l’an dernier (16).
 
Samedi, malgré une course support d’événement en retrait de 2,5 % (tous paris sur cette course), les enjeux totaux sur la réunion progressent de 6,9 %. Courue cette année le samedi et remportée par Bénie des Dieux devant la championne De Bon Cœur, la Grande Course de Haies d’Auteuil (Groupe 1) a atteint un très haut niveau d’enjeux de 1,5 M€, en augmentation de 64 % sur l’édition 2018.
 
Dimanche, la grande course du jours, ZEturf Grand Steeple-Chase de Paris, a vu ses enjeux s’améliorer de 7,5 % par rapport à l’édition 2018. Les enjeux totaux sur la réunion d’Auteuil de dimanche progressent de 11,4 %.
 
Concernant les enjeux enregistrés sur l’hippodrome d’Auteuil, ils sont en hausse samedi et dimanche. Sur l’ensemble des deux journées, l’augmentation est de 7,5 %.
 
Enfin, sur l’ensemble du week-end à Auteuil, les enjeux des 14 courses autour des deux courses support d’événement ont vu leurs enjeux moyens s’améliorer de 26 % par rapport à 2018.