1 et 2 Octobre 2016

Weekend du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, c’est le rendez-vous hippique le plus important de la saison et le plus attendu de l’année. Pour la première fois dans l’histoire, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe se déroulera, samedi 1 et dimanche 2 octobre 2016, dans le superbe cadre de l’hippodrome de Chantilly !

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sacré plus grande course au monde !

Lors de la cérémonie du Longines World’s best Horse Race, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a été désigné comme la course la plus sportive au monde ! Ce grand rendez-vous sportif de la rentrée rassemble les meilleurs pur-sang de la planète associés aux meilleurs jockeys du moment sur une distance sélective de 2 400 mètres. Véritable finale de Coupe du Monde, sa dotation s’élève à 5M€, en faisant la course sur gazon la plus dotée au monde !

La finale du Galop des EpiqE Series !

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est aussi la grande finale du Galop des EpiqE Series, le nouveau circuit des plus belles courses françaises ! Cette compétition réunissant les 7 plus grandes courses de Galop a été imaginé pour faire comprendre et rendre accessible à tous les courses hippiques et leurs coulisses !

Le rendez-vous sportif international de la rentrée !

Cette course mythique a rassemblé l’an passé près de 60 000 personnes venues du monde entier ! L’Arc est considéré par les Japonais comme un rendez-vous immanquable. Passionnés d’hippisme, les Japonais ont tenté à 14 reprises de remporter la course du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en envoyant leurs meilleurs champions, sans obtenir la fameuse consécration… Cette année encore, ils comptent bien relever le défi en présence de très nombreux supporters qui auront fait spécialement le déplacement !

Une édition historique à Chantilly !

Cette année et pour la première fois de son histoire, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe donnera rendez-vous aux fans de sports le samedi 1er et dimanche 2 octobre sur le célèbre et majestueux hippodrome de Chantilly. Longchamp, actuellement en rénovation, accueillera à nouveau l’Arc dès 2017 dans un tout nouvel hippodrome, imaginé par l’architecte Dominique Perrault.

Entrée à partir de 10€, gratuit pour les -18 ans 
Plus d’informations sur www.prixarcdetriomphe.com/