Vendredi 22 avril 2016

Weekend de la Pentecôte à Deauville : Les futures stars du Galop se révèlent!

France Galop propose un programme inédit de courses de chevaux sur l’hippodrome de Deauville – La Touques dans le cadre du long weekend de la Pentecôte, les dimanche 15 et lundi 16 mai (férié). 

Ces 2 journées de courses à Deauville permettront de révéler les jeunes champions de 3 ans réunissant les qualités exceptionnelles leur permettant de s’illustrer dans les Epiq3 Series, la nouvelle compétition réunissant les 7 plus grandes courses de Plat qui rythment la saison du Galop jusqu’au championnat du monde des pur-sang en octobre. 

La journée du dimanche 15 mai aura pour point d’orgue les Poules d’Essai des Poulains et les Poules d’Essai des Pouliches, transférées pour la première fois sur la longue ligne droite de l’hippodrome de Deauville — La Touques le temps des travaux de construction du Nouveau Longchamp. 

Ces 2 courses labellisées Groupe 1, le plus haut niveau de la compétition, sont dotées au total de 1 million d’euros et offrent l’assurance pour le public de voir des chevaux exceptionnels associés aux meilleurs jockeys de Plat. 

Deux autres courses sur la piste de Deauville permettront de révéler les chevaux d’exception de 3 ans qui pourraient marquer la saison 2016 du Galop : le Prix Hocquart, le dimanche 15, et le Pour Moi Coolmore Saint-Alary, le lundi 16 mai (férié).  L’hippodrome de Deauville-La Touques proposera également de nombreuses animations telles que Racing Experience, un film qui plonge le spectateur au coeur du peloton, l’espace Easy Racing. pour découvrir les courses et les paris, et des balades à poneys pour les graines de champions. Enfin, dans le cadre de la « super thatralisation », nos animateurs décrypteront pour le public les courses de la journée. 

Ces deux journées s’Inscrivent dans un grand weekend autour du cheval de course à Deauville. En effet, elles seront précédées par une vente « breeze up » d’Afflua, dédiées aux chevaux de 2 ans n’ayant pas débuté en courses. Avant d’être présentés aux acheteurs le samedi 14 mai, les pur-sang effectueront le vendredi 13 mai un galop de démonstration sur l’hippodrome de Deauville, voisin direct de la salle des ventes. 

Ce programme complet réunira les acteurs des courses venus de toute l’Europe pour le plus grand plaisir des passionnés des courses. Maintenant vous connaissez votre destination pour le weekend de la Pentecôte. Réservez vite!