Jeudi 9 novembre 2017

UNE COURSE DE SULKY INEDITE ENTRE JOCKEYS ET DRIVERS LE 14 NOVEMBRE

EPIQƎ SERIES – SAISON 2

Changement d’allure dans le championnat EpiqƎ Series… après 7 étapes prestigieuses de galop, place aux 6 épreuves qualificatives au Grand Prix d’Amérique, finale du circuit Trot.

Le circuit Galop du Championnat EpiqƎ Séries s’est refermé il y a quelques semaines avec la victoire formidable de la jument Britannique Enable au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. A cette occasion Lanfranco Dettori remportait le titre de champion du circuit avec 70 points devant Pierre-Charles Boudot et Cristian Demuro.

Le 19 novembre prochain le Championnat change d’allure avec le Grand Prix de Bretagne qui se déroulera à Vincennes Hippodrome de Paris, et qui sera la première des 6 épreuves qualificatives au Grand Prix d’Amérique (finale des EpiqƎ Series au Trot).

Du grand sport et un incroyable spectacle encore à venir !

Une course de sulky inédite entre jockeys et drivers le 14 novembre

Pour marquer le changement d’allure, le 14 novembre prochain, les meilleurs jockeys du circuit Galop s’invitent à Vincennes pour passer symboliquement  le témoin  aux  meilleurs drivers du circuit Trot.

Avant le début des festivités, drivers et jockeys participeront au Tirage au Sort du 8e Tour de la Coupe de France de Football PMU.

Les acteurs du Trot et du Galop seront ainsi rassemblés pour des portraits croisés, des séances de dédicaces et des échanges entre passionnés.

Puis temps fort de la soirée, jockeys et drivers seront associés pour une course inédite en duo, sur la piste mythique du Grand Prix d’Amérique.

A l’issue de la course, les lauréats seront récompensés et les jockeys remettront  symboliquement le trophée EpiqƎ Series aux drivers, afin de leur souhaiter bonne chance pour le circuit Trot. Que le meilleur gagne !

Une soirée exceptionnelle à vivre dès 19 heures à Vincennes, Hippodrome de Paris.

Un événement qui sera couvert par Equidia Live, et relayé largement sur les réseaux sociaux de nos différentes plateformes partenaires : l Equipe, LCI et TF1.

Programme de la soirée :

               19h00 : Tirage au Sort du 8ème Tour  de la Coupe de la France PMU

               20h15 : Tirage au Sort des binômes drivers – jockeys pour la course

 20h30 – 21h45 :   Rencontre avec les professionnels du trot dans les écuries

               22h15 : Course de sulky en duo drivers – jockeys

               22h25 : Remise des prix et passage de relais

A propos d’EpiqƎ

Née de la collaboration des différents acteurs des courses (France Galop, LeTROT, la Fédération Nationale des Courses Hippiques, Equidia et le PMU), la marque EpiqƎ et son championnat EpiqƎ Series ont  vu le jour en 2016 avec l’objectif de renforcer l’attractivité des courses de chevaux.

En réunissant les 14 plus belles courses de Galop et de Trot de l’année en France, le Championnat EpiqƎ Series permet de raconter au public une épopée hippique qui met en scène les meilleurs chevaux de courses et l’élite des pilotes.

Le coup d’envoi de la 2ème saison d’EpiqƎ Series a été donné à Deauville le 13 mai dernier.

La prochaine étape : Grand Prix de Bretagne – Dimanche 19 novembre 2017 – Vincennes Hippodrome de Paris

Plus d’information : http://epiqe.fr/