Très belle édition des Qatar Arc Trials, les courses préparatoires à la plus grande course au monde !


Photo : M.Barzalona et Kitesurf remportent le Qatar Prix Vermeille 2018

Dans trois semaines, l’hippodrome ParisLongchamp accueillera le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course au monde qui opposera des partants venus du monde entier devant près de 50.000 spectateurs.
Ce dimanche 16 septembre, les courses préparatoires, les Qatar Arc Trials, offraient une ultime qualification aux champions en route pour l’Arc.

Les révélations de cette journée :
Superbe victoire de Kitesurf avec son jockey Mickaël Barzalona (casaque Godolphin) dans le Qatar Prix Vermeille, une course qui a déjà révélé des gagnantes de L’Arc telle que Trêve qui a ensuite enchainé un doublé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Dans le Qatar Prix Foy, autre préparatoire à l’Arc, la belle impression est venue de Waldgeist, associé au top jockey Pierre-Charles Boudot. Ce champion est un sérieux prétendant pour défendre les couleurs de la France dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

L’homme du jour :
Le jockey Olivier Peslier s’est montré ultra-compétitif durant cette journée en signant trois victoires dont la Qatar Cup – Prix Dragon, course de Groupe 1 réservée aux chevaux de pur-sang arabe. Il a mené Yazeed à la victoire et ce dernier vise désormais la prestigieuse Qatar Arabian Wold Cup qui se disputera durant le week-end de l’Arc.

Succès pour la casaque du champion du monde Antoine Griezmann    
Buuuuttttt ! Tornibush, le pur-sang qui court sous les couleurs du footballeur Antoine Griezmann, associé au jockey Olivier Peslier, a signé une magnifique victoire dans le Qatar Prix du Pin (une course du Groupe 3). A l’occasion de sa victoire, il a même inscrit un nouveau record de temps pour cette course ! Antoine Griezmann n’a pas pu être présent mais, selon son entourage, il était à 400% devant sa télé !


Photo : Tornibush et Olivier Peslier remportent le Qatar Prix du Pin 2018
Rendez-vous le 7 octobre à l’hippodrome ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe