Jeudi 25 août 2016

Samedi 27 août au Meeting de Deauville Lucien Barrière : 1ère édition de la Journée de la Reconversion des Chevaux de Course

Les champions des courses d’aujourd’hui et d’hier se croiseront samedi 27 août 2016 au Meeting de Deauville Lucien Barrière à l’occasion de la première Journée de la Reconversion des Chevaux de Course organisée en partenariat par l’Association Au-delà Des Pistes et France Galop.

Des démonstrations inédites d’ex-chevaux de course !

Entre les courses de Galop programmées sur la piste de Deauville ce samedi, des pur-sang ayant entamé une nouvelle carrière sportive après leur carrière de course effectueront devant le public des démonstrations de disciplines aussi variées que le polo, le dressage, le concours de sauts d’obstacles (CSO), le concours complet, le horse-ball…

Elizabeth Doumen, Président du groupe de travail Bien-être Equin de France Galop sera présente sur l’hippodrome. Propriétaire et éleveur de chevaux de courses, femme d’entraineur de renommée internationale, mère d’un jockey d’Obstacle, Elizabeth Doumen et Eugénie Danloux d’Harambure présenteront Kasbah Bliss (en photo ci-dessus). Gagnant de courses du Groupe 1 (le niveau d’excellence des courses) en France et en Angleterre, en Plat comme en Obstacle. Cet incroyable cheval se distingue désormais en concours de dressage.

Cirrus des Aigles et le jockey Christophe Soumillon mèneront la Parade des Champions !

Une grande parade des champions reconvertis dans une nouvelle carrière sportive sera menée par le jockey Christophe Soumillon et sa femme Sophie Thalmann, ambassadeurs de la reconversion des chevaux. Ils ouvriront ce défilé avec leur nouveau protégé, l’ancien crack des courses Cirrus des Aigles qui vient de se retirer des courses après 22 victoires et 40 places !

D’autres champions réformés des courses seront présents dont notamment Remember Rose (5 victoires en groupe 1 Obstacle, à la retraite chez Bertrand Bourez, son jockey), African Story (vainqueur de la Dubai World Cub en 2014, monté chaque matin à l’entrainement chez Godolphin), Prince Bishop (Vainqueur de la Dubail World Cup en 2015), Saratan (6 victoires et 14 places, désormais son entraineur l’utilise chaque matin pour surveiller l’entraînement d’autres chevaux de course).

Baladez vous en selle sur un ex-champion de course !

Enfants et adultes sont invités ce samedi à venir se promener en selle sur un ancien champion des courses. Venez nombreux pour une journée ensoleillée qui s’annonce riche en émotions !

Programme des démonstrations

13h15 : Démonstration d’Éthologie avant la 1ère course dans le rond de présentation   
14h45 : Défilé avant le quinté dans le rond de présentation       
15h28 : Démonstration de Polo dans le rond de présentation   
16h05 : Démonstration de Dressage sur la piste en herbe           
16h50 : Démonstration de CSO/Complet sur la piste en herbe 
18h00 : Démonstration de Horse Ball dans le rond de présentation