19 octobre 2017

Révélation de la liste des 56 nominés pour les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage 2017 

Les personnalités retenues dans le cadre de la deuxième édition des Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage viennent d’être sélectionnées par le jury composé d’entraineurs, directeurs de haras, jockeys, propriétaires ou encore éleveurs, Tous sont reconnus dans leurs métiers et composent le jury chargé d’étudier chaque candidature et de désigner le vainqueur dans chacune des 7 catégories.

La liste des 56 nominés vient d’être révélée. Prochaine étape, le 23 octobre prochain où les short list (trois finalistes par catégorie) seront révélées. Enfin, à l’issue d’ultimes délibérations du jury, le gagnant de chaque catégorie sera désigné le samedi 25 novembre 2017 à l’hippodrome d’Auteuil lors d’une cérémonie.

Lors de ces remises de prix, le titre très convoité d’Employé de l’année sera décerné à l’un des vainqueurs des différentes catégories récompensées par les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage (à l’exception du Jeune Espoir).

7 catégories pour récompenser celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour les courses de Galop et l’élevage

Leadership : Pour les employés ayant la responsabilité d’au moins deux personnes et ayant démontré un désir de réussir au sein de la filière, ainsi que des aptitudes d’encadrement au bénéfice de leurs collègues

Dévouement pour les courses : garçons de voyages, premier garçon, garçon de cour… Pour un membre du personnel ayant travaillé au moins 15 ans dans la filière. Elément moteur de l’équipe, il partage sa passion, son expérience, sa connaissance et son temps.

Cavalier(ère) d’entraînement : Pour les cavaliers et lads ayant fait preuve de talent, de constance et de fiabilité aussi bien en selle qu’au sol et ayant accompli quelque chose de « remarquable » durant la saison.

Personnel de haras : Pour les personnes travaillant dans un haras et ayant fait preuve de compétence, de dévouement et de fiabilité. Aura aussi démontré du talent avec les chevaux, une capacité d’adaptation et un sens du travail en équipe

Personnel Administratif : Pour le personnel administratif des écuries de courses ou haras. Elément clef de l’équipe il s’assure du bon fonctionnement de l’entreprise.

Jeune espoir (course ou élevage) : Pour les employés de moins de 5 ans d’expérience dans la filière. Motivés à réussir, les nommés ont déjà commencé à gravir des échelons et ont amélioré leurs connaissances et compétences, devenant un élément indispensable au sein de l’équipe.

Employé de l’année : Titre suprême décerné à un vainqueur de l’une des catégories précédentes (à l’exception des jeunes espoirs)

  • Découvrez les 56 nominés de l’édition 2017

Des récompenses exceptionnelles pour les vainqueurs

Godolphin a doté chaque catégorie de prix exceptionnels. Vainqueurs, finalistes et équipes associées aux vainqueurs et finalistes seront récompensés lors de la Cérémonie de remise de prix.

Godolphin offrira également au vainqueur de la catégorie « Jeune espoir » un voyage de 5 jours à Dubai comprenant notamment : une journée aux courses, la visite du centre d’entraînement et des Zabeel Racing Stables du Dubai Equine Hospital.