Jeudi 17 août 2017

Retour sur les réunions du 15 & 17 août et programme d’un week-end riche en sport, le samedi 19 et dimanche 20 août

Mardi 15 août : une réunion riche en surprise         

Plus 6000 personnes sont venues mardi 15 août sur l’hippodrome de Deauville-La-Touques pour assister à 8 courses, dont 3 courses dites « de Groupe » qui représente le plus haut niveau de la compétition. Deux événements marquants étaient à souligner :

  • Le retour à la compétition du cheval Almanzor après 10 mois d’arrêt. Il était au départ du Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (course du Groupe III). Monté par le jockey Christophe Soumillon, il finira à la 5ème ex æquo malgré son statut de grand favori. C’est le jockey Gérald Mosse en selle sur First Sitting qui s’est imposé.

  • La participation du cheval Brametot, compagnon d’écurie d’Almanzor et grand gagnant de l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains 2017 et du Qipco Prix du Jockey Club 2017 (Course du Groupe I), au Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis Saint-Germain (Course du Groupe II) était le 2nd temps fort de la réunion.  Grand favori de l’épreuve grâce à ses victoires précédentes, Brametot n’a pourtant pas réussi à s’imposer et a finit à la 5ème place. C’est le cheval Eminent, monté par le jockey Ryan Lee Moore qui a remporté la course.

En photo : Eminent monté par Ryan Lee Moore lors du Prix Guillaume d’Ornano

Jeudi 17 août : les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage ont rythmé la journée de course

Chacune des 8 courses de la journée a été renommée, elles portaient ainsi toutes le nom d’une catégorie de récompense des Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage.  Les remises de prix après chaque épreuve ont été faites par des vainqueurs 2016, des parrains ou encore des membres du jury 2016 et 2017.

Afin de mettre au centre de cette journée celles et ceux qui œuvrent pour les courses au quotidien, Godolphin a offert aujourd’hui un prix à la personne ayant le mieux présenté son cheval dans chaque course.

Les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage ont  été créés par Godolphin en 2005 en Grande-Bretagne, également organisée en Irlande, Australie et aux Etats-Unis, a pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage, travailleurs de l’ombre et véritable colonne vertébrale du galop. Il permet de montrer le haut niveau de compétences développé pour le bien-être des chevaux, démontre aussi les nombreuses possibilités d’emploi offertes par la filière du galop. Depuis 2016, France Galop c’est associé à Godolphin pour récompenser en France ceux qui œuvre au quotidien pour la filière du galop. La cérémonie de récompense 2017 aura lieu le 25 novembre à l’hippodrome d’Auteuil.

Photo : Prix de Graignes – Catégorie Cavalier d’entrainement

Et toujours une voiture Renault à gagner par jour !

Pendant toute la durée du Meeting de Deauville Lucien Barrière, chaque jour de courses, une voiture Renault est tirée au sort sur l’Hippodrome à l’issue de l’avant dernière course.

Venez tenter votre chance et repartez au volant d’une Renault Twingo ou d’une Renault Captur.

Un grand week-end de course à l’hippodrome de
Deauville-La-Touques le samedi 19 et dimanche 20 août

Samedi 19 : Le Prix de la Nonette sera la grande course du jour. Cette course du Groupe II, réservée aux juments de 3 ans, avait été remportée en 2016 par la célèbre jument La Cressonnière montée par le jockey Cristian Demuro.

En photo : Cristian Demuro & La Cressonnière lors du Prix de La nonnette 2016

Dimanche 20 août : cette réunion de course sera l’une des plus sportive de tout le Meeting de Deauville Lucien Barrière avec 3 courses de haut niveau. Les spectateurs pourront assister à deux courses du Groupe I (le plus haut niveau mondial), le Darley Prix Jean Romanet, course de 2000 mètres qui s’élancera à 15h45 et le Darley Prix Morny, course de 1200 mètres dont le départ sera donné à 16h30. Le Darley Prix Kergolay, course de 3000 mètres sera la troisième course de Groupe de la journée puisqu’elle est labélisée Groupe II. Le départ sera donné à 17h10.

Pendant tout le Meeting de Deauville Lucien Barrière :
Plein d’animations pour les petits et les grands

Balades à poneys, mini écurie, jeux de petits chevaux, simulateurs de courses, trampolines, les activités gratuites proposées aux graines de champions sont nombreuses pendant le Meeting de Deauville Lucien Barrière ! Les plus grands ont rendez-vous à l’Espace Easy Racing pour s’initier aux courses et aux paris en profitant d’un espace de détente situé en bord de piste !

Et encore pleins d’autres surprises comme le boulodrome, nouvel espace réservé à la pétanque ! Une visite ne suffira pas à tout découvrir !

Retrouvez sur place une offre de restauration variée pour satisfaire tous les appétits.