Mardi 22 août 2017

Retour sur la réunion du 22 août et programme d’un week-end sportif à l’hippodrome de Deauville-La Touques

Retour sur la réunion du mardi 22 août

La réunion du jour était aux couleurs de l’Ile Maurice grâce à un partenariat avec le groupe d’hôtels de luxe Beachcomber et l’office de tourisme de l’Ile Maurice. Ainsi, les 8 courses ont été renommées aux noms de ces partenaires et un tirage au sort à permis à une personne du public de remporter un voyage pour deux à l’Ile Maurice dans un des hôtels du groupe Beachcomber.

Photo : Mickael Barzalona en selle sur Wootton lors de sa large victoire dans le Prix Beachcomber Paradis

Programme d’un week-end sportif à l’hippodrome de Deauville-La Touques

Samedi 26 août, la journée de la reconversion des chevaux de course

En parallèle des 8 courses programmées le samedi 26 août à l’hippodrome de Deauville-La Touques à partir de 13h35, le public pourra profiter de la 2ème édition de la journée de la reconversion des chevaux de course.

Créée en 2016 et soutenue par France Galop, l’association Au-Delà des Pistes est l’association officielle de promotion de la reconversion des chevaux de course en France. Son objectif est de promouvoir l’adaptabilité des pur-sang réformés des courses à l’apprentissage d’autres disciplines équestres, de mettre en relation les anciens et futurs propriétaires de chevaux réformés ou encore de lever des fonds en faveur de cette cause.

Des démonstrations équestres d’anciens chevaux de course

A l’occasion de cette journée de la reconversion des chevaux de course, le public pourra assister entre les courses programmées ce samedi, à des démonstrations équestres de Polo, de Jumping ou encore d’Extreme Cowboy Race.

 

La Parade des Champions, dans le rond de présentation

Le point d’orgue de la journée, à l’instar de l’édition 2016, sera  la Parade des Champions avec les présences exceptionnelles de REMEMBER ROSE, lauréat du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2009 (Gr1) et du Prix La Haye Jousselin 2009 (Gr1), d’AFRICAN STORY, vainqueur de la Dubaï World Cup 2014 (Gr1), de SOLOW, récemment retraité et lauréat de la Dubaï Turf (Gr1), du Prix d’Ispahan (Gr1), des Queen Anne Stakes (Gr1), des Sussex Stakes (Gr1) ou encore des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), de PRINCE BISHOP, lauréat de la Dubaï World Cup 2015 (Gr1), de PAPINEAU, vainqueur de l’Ascot Gold Cup 2005 (Gr1), et enfin du champion CIRRUS DES AIGLES, ambassadeur d’Au-Delà Des Pistes qui cumule 22 victoires et 40 places en course.

Dimanche 27 août : 3 courses de Groupe sur les pistes
de l’hippodrome de Deauville-La Touques

Dimanche 27 août, assistez à 9 courses à partir de 13h05. 2 courses du Groupe III, le Prix de Meautry Barrière et le Prix Quincey Barrière. En point d’orgue de cette journée, le Groupe II Lucien Barrière Grand Prix de Deauville.

Photo : Maxime Guyon en selle sur SAVOIR VIVRE lors du Grand Prix de Deauville 2016

1 Renault Twingo en jeu samedi 26 et une Renault Captur le dimanche 27 à l’hippodrome de Deauville-La Touques

Repartir en voiture du Meeting de Deauville Lucien Barrière ? Rien de plus simple ! Venez tenter de gagner l’une des deux voitures misent en jeu ce week-end (Renault Twingo samedi 26 et Renault Captur dimanche 27). Pour participer au tirage au sort, remplissez le bulletin de participation qui vous sera remis à l’entrée et déposez-le dans l’urne située sur l’hippodrome avant le départ de l’avant dernière course. La personne tirée au sort devra impérativement être présente sur l’hippodrome pour recevoir la voiture. Multiplier vos chances de gagner une voiture en pariant ! A chaque course, vous pourrez obtenir des bulletins de participation supplémentaires et ainsi augmenter vos chances.