Dimanche 2 Octobre 2016

L’Irlandaise Found crée la surprise et remporte le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

La jument irlandaise Found a réalisé un véritable exploit en remportant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ce dimanche dans un hippodrome de Chantilly archi-comble. Sa facilité était telle que la monture de Ryan Lee Moore a même établi un nouveau record du parcours de Chantilly en avalant les 2400m en 2 minutes 23 secondes et 61 secondes (le précédent temps de référence était de 2’24’’1).

C’est un jour de gloire pour l’Irlande qui place 3 chevaux sur le podium de la plus grande course du monde puisque Postponed est 2ème devant Order of St George monté par Francky Dettori.

Ces 3 chevaux sont entraînés par Aidan O’Brien (IRL) qui est sans doute l’entraîneur le plus heureux du monde ce soir.

Une fois de plus, le Japon passe à côté de ses rêves de gloire dans cette course mythique qui lui échappe depuis plus de 10 ans. Makahiki et Christophe Patrice Lemaire n’ont pas été en mesure de rivaliser avec les meilleurs chevaux aujourd’hui, créant une immense frustration dans les rangs fournis de supporters japonais dépités.

        

Parmi les 40000 spectateurs du week-end à Chantilly, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour la finale des EPIQE SERIES comme Mathilde Seigner Elodie Frégé, Ophélie Meunier, Frédéric Chau, Astier Nicolas, Sophie Thalmann, Sandrine Quétier…

L’an prochain, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe se tiendra à nouveau à Chantilly, le 30 septembre et 1er octobre 2017.