Dimanche 5 mars 2017

PRIX KARCIMONT – Décisions des commissaires

Le jockey Clément LEFEBVRE étant accidenté, les Commissaires ont autorisé son remplacement sur le hongre BABY BOY par le jockey Olivier JOUIN.

Le hongre VAUBAN LAUGIL a été déclaré non partant pour raisons vétérinaires.

Agissant d’office, les Commissaires ont ouvert une enquete pour examiner les erreurs de parcours des hongres ARGENTIER (Kevin NABET) , VIA DOLOROSA (Tristan LEMAGNEN), RESENT FULL (Arnaud DUCHENE), KIPOUR’SON (Ludovic PHILIPPERON) et de la jument CORABELLA (Mathieu CARROUX); les hongres POLIBOY (David COTTIN) arrivé 7ème, BABY BOY (Olivier JOUIN) arreté, BORICE (Thomas GUEGUEN) arrivé 5ème, VANADIUM (Régis SCHMIDLIN) arrivé 4ème, ainsi que la jument EAUX FORTES (Erwan BURELLER) arrivée 3ème, ayant repris le parcours.
Après examen du film de controle et audition des jockeys précités, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course considérant que les chevaux classés à l’arrivée avaient régulièrement effectué le parcours. Par ailleurs les Commissaires ont sanctionné les jockeys Arnaud DUCHENE et Tristan LEMAGNEN par une interdiction de monter pour une durée de 20 jours pour s’etre trompés de parcours, entrainant avec eux une partie du peloton.