Dimanche 19 Juin 2016

Prix de Diane Longines

Autour des courses, de très nombreuses activités seront proposées au public le 19 juin prochain dans une ambiance de Garden Party dans le cadre unique de l’hippodrome de Chantilly

Cette journée mixe courses de chevaux, élégance des tenues et extravagance ! Le Village de Diane, au cœur des pistes, proposera une grande roue, un bar à bulles spectaculaire, un piano en plein air et de nombreuses animations sur le thème de la Garden Party… Bref, un programme qui s’annonce grandiose !

La plus grande course de pouliches au monde !

Le Prix de Diane Longines est une course de Groupe I (course du plus haut niveau), exclusivement réservée aux pouliches. Il récompense la meilleure pouliche de 3 ans courant sur 2 100 mètres. Des 9 courses qui se déroulent ce jour-là, le Prix de Diane Longines est le plus richement doté : 1 million d’euros dont 571 400 euros au vainqueur ! 

L’édition 2015 a été marquée par la victoire du jockey star Lanfranco Dettori, connu de tous pour son célèbre saut de l’ange effectué devant le public de Chantilly pour saluer sa victoire !

En musique avec Brigitte !

La journée commencera en rythme par un grand concert. Cette année, dès 12H30, le public aura rendez-vous avec les irrésistibles Brigitte ! Aussi élégantes que provocantes, elles envouteront et feront danser leurs fans dans le cadre unique de Chantilly.

En fin de journée, après les courses, la musique sera de retour à l’occasion d’une after musical mixé par des DJ pour poursuivre la fête !

 
Place à l’élégance et à l’extravagance !

De tout temps, les courses hippiques ont été le lieu où se rencontrent le sport et l’élégance. Élégance du pur-sang dans sa course mais aussi élégance des spectateurs par les toilettes choisies pour l’occasion ! 
Qu’il soit tricorne, toquet,canotier ou plus extravagant avec plumes et autres décorations, le chapeau se dévoile sous toutes ses formes et le Prix de Diane Longines est le moment idéal pour le révéler ! 
Il sera  l’objet de toutes les attentions le dimanche 19 juin grâce au grand concours d’élégance ! L’acteur asiatique, Eddie Peng, Ambassadeur Longines, fera l’honneur de sa présence afin de remettre le prix. L’heureuse gagnante se verra remettre une magnifique montre en acier et diamants du modèle dame Longines DolceVita !

Entrée à partir de 8€, gratuit pour les -18 ans 

Plus d’informations sur : http://www.prix-de-diane.com/