Jeudi 26 avril 2018

Nouvel accord de partenariat entre France Galop et LARC6094

La Latin American Racing Channel, chargée de commercialiser les courses de galop de plusieurs hippodromes majeurs de l’Amérique du Sud, a signé ce mercredi au siège de France Galop un troisième contrat de partenariat de trois ans sur le Prix Maurice de Gheest (Gr1), un des temps forts de l’été à Deauville durant Meeting de Deauville Barrière. Cette course du Groupe 1, le niveau d’excellence du Galop, est ainsi dotée de 380.000 euros. C’est l’une des rares confrontations entre les sprinters et les milers européens (prochaine édition le 5 août 2018).

Représentée par son président Horacio Esposito et son directeur Pablo Kavulakian, la LARC a rejoint les rangs des partenaires de France Galop en 2013, dans la foulée d’un contrat de commercialisation en France de premières réunions de galop sud-américaines. Aujourd’hui, France Galop propose 453 courses d’Amérique Latine au sein de son calendrier Premium, dont 82 en Argentine, 264 au Chili, 72 en Uruguay et 35 au Pérou.

Le nouvel accord signé mercredi lie la LARC à la réunion du Prix Maurice de Gheest, traditionnel rendez-vous du premier dimanche d’août à Deauville, jusqu’en 2021.