Vendredi 12 août 2016

Meeting de Deauville Lucien Barrière : Un grand week-end de sport et d’élégance !

Sport et Élégance ne feront plus qu’un lors de ce week-end prolongé sur l’hippodrome de Deauville-La Touques ! Trois belles journées de courses seront au programme avec en temps forts dimanche la course la plus dotée du Meeting et lundi la 2èmeédition du Ladies Day.

De très grandes courses samedi et dimanche !

Dès samedi 13h30, les meilleurs jockeys et chevaux d’Europe s’affronteront sur l’hippodrome de Deauville.   
La première journée de ce long week-end sportif verra se courir deux courses pour pur-sang arabe de Groupe 1, soit le niveau le plus élevé de la compétition, avec le Prix Al Rayan Cup et le Prix Doha Cup. Également au programme du jour la course Shadwell Prix de Pomone se courant sur une distance de 2.500 mètres et dotée de 130.000 euros.           

Le temps fort hippique du dimanche sera le Prix du Haras de Fresnay Le Buffard-Jacques Le Marois, une épreuve de pure vitesse ! 1.600 mètres en ligne droite, 60 kilomètres de vitesse, 700.000 euros de dotations soit la course la mieux dotée du Meeting : voici des caractéristiques qui en font l’une des courses les plus spectaculaires du mois d’août.

C’est aussi dans ce cadre qu’ont lieu, juste en face de l’hippodrome, les ventes aux enchères de chevaux par Arqana. Le meilleur de la production française de yearlings et une sélection haut de gamme de poulains étrangers (Grande-Bretagne, Irlande, Etats-Unis, Allemagne) se donnent rendez-vous au cœur de ce grand week-end de courses, pour des ventes exceptionnelles, LE rendez-vous pour acquérir de futurs grands champions !

Ladies Day, le rendez-vous de l’élégance avec Malika Ménard !

Les femmes seront mises à l’honneur ce lundi 15 août sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du Ladies Day.             
Pour cette seconde édition un grand concours d’élégance rythmera les 8 courses de Galop de la journée. L’ancienne Miss France originaire de Normandie, Malika Ménard, endossera le rôle de Style Hunter et aura la délicate mission de sélectionner les spectatrices les plus stylées ! Les trois élégantes retenues se verront offrir de magnifiques cadeaux : une montre Longines Dolce Vita, une nuit à l’hôtel Barrière Le Normandy ou encore un cocktail VIP lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Des animations gratuites et immersives pour tous !

De nombreuses animations sont présentes sur le Meeting de Deauville tout au long du mois d’août ! 
Direction la Fan zone pour plonger tout en loisirs dans le monde fascinant des courses hippiques. Vous pourrez y devenir un véritable supporter en votant pour votre jockey favori sur le Mur Digital et apprendre à parier tel un expert des courses à l’espace Easy Racing ! 
Les plus petits pourront quant à eux vivre les sensations fortes d’un peloton lancé à vive allure sur le Simulateur de Courses et s’initier à l’équitation en profitant des balades à poneys !

Plus d’informations sur: http://www.meetingdedeauville.com/
Télécharger le dossier de presse
Ouverture des portes à 11h30 – Entrée à partir de 3€, gratuit pour les -18 ans