Mardi 16 août 2016

Meeting de Deauville Lucien Barrière : sport, élégance et soleil pour le weekend du 15 août

Les spectateurs sont venus en nombre à l’hippodrome de Deauville-La Touques pour profiter des temps forts hippiques, des nombreuses animations et rivaliser d’élégance pour la 2ème édition des Ladies Day.

De très grandes courses de chevaux ce weekend !

           
Le temps fort hippique de ce weekend prolongé était le Prix du Haras de Fresnay Le Buffard-Jacques Le Marois, une épreuve de pure vitesse sur 1.600 mètres en ligne droite, la course la mieux dotée du Meeting (700.000 euros). Le champion Ribchester, associé au jockey William Buick (en photo, casaque bleue), a signé une belle victoire dans cette édition 2016 !

Ce lundi le Prix Guillaume d’Ornano- Haras du Logis Saint-Germain était particulièrement attendu et a été superbement remporté par Almanzor, déjà vainqueur du Prix du Jockey Club 2016, monté par Jean-Baptiste Eyquem. Un peu plus tard, c’était au tour d’un autre vainqueur du Prix du Jockey Club, New Bay (2015), de s’imposer dans le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club !

Ladies Day, le rendez-vous de l’élégance avec Malika Ménard !

A l’occasion de la 2ème édition des Ladies Day ce lundi 15 août sur l’Hippodrome de Deauville, les femmes étaient à l’honneur.

L’ex Miss France originaire de Normandie, Malika Ménard, avait la délicate mission de sélectionner les spectatrices les plus stylées lors de ce grand concours d’élégance.

Les trois élégantes retenues ont remporté de magnifiques cadeaux : Elise est repartie avec une montre Longines Dolce Vita, tandis que deux autres élégantes ont gagné une nuit à l’hôtel Barrière Normandy et un cocktail VIP lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

L’hippodrome de Deauville, la destination sport et loisirs de l’été !

Les trois grandes journées de courses de ce weekend prolongé ont réuni près de 19 000 personnes à l’Hippodrome de Deauville. A mi-Meeting de Deauville- Lucien Barrière, qui propose 18 journées de courses en août, ce sont plus de 41 000 spectateurs qui sont venus assister aux exploits des plus grands jockeys et chevaux du moment.  

Durant le Meeting de Deauville- Lucien Barrière, le public apprécie le programme de courses le plus sportif de l’été mais aussi les nombreuses animations proposées sur l’hippodrome.

Dans la photo cabine chacun peut encourager son champion préféré et partager sa photo sur les réseaux sociaux. Dans la zone Easy Racing on découvre les secrets des courses et du pari. Enfin les plus téméraires peuvent se défier sur le simulateur de courses avec des chevaux mécaniques lancés à pleine vitesse.     

Elodie venue entre amis profiter d’une journée de courses explique: « Dans la zone Easy Racing nous avons gagné le droit d’assister à un départ aux stalles de départ. C’était impressionnant ! Nous avons vécu une journée parfaite en famille et nous reviendrons assurément sur un Hippodrome ».

Un double challenge pour les jockeys !

Le Meeting de Deauville – Lucien Barrière est réputé pour son ambiance sportive et conviviale grâce à une grande proximité entre le public et les acteurs des courses. Chacun est invité à voter pour ses jockeys préférés sur le Mur Digital installé dans l’espace Easy Racing. Le classement est mis à jour en direct et chaque jour, un jockey vient rencontrer ses fans lors d’une séance de dédicaces ! Un second classement est réalisé à partir des victoires cumulées durant le Meeting ! La compétition ne s’arrête jamais !

Les prochains rendez-vous du Meeting de Deauville- Lucien Barrière :

Ouverture des portes de l’hippodrome des 11H30, 8 courses de Galop

Jeudi 18 août

Samedi 20 août

Dimanche 21 août : les très attendus Prix Darley Prix Morny et Darley Prix Jean Romanet

Mardi 23 août : Journée sur l’thème de l’Ile Maurice avec un voyage à gagner !

Samedi 27 août

Dimanche 28 août : 5ème course des EpiqƎ Series, la réunion des plus belles courses en France, à l’occasion du Lucien Barrière Grand Prix de Deauville

Lundi 29 août :

Mercredi 31 août : Clôture officielle du Meeting de Deauville – Lucien Barrière