Vendredi 11 mai 2018

Les terrains parisiens ce week-end

Les équipes de ParisLongchamp ont mis en place un plan d’action propre à garantir dès dimanche, à l’occasion de la réunion des The Emirates Poules d’Essai (Gr1), et toute la saison ensuite, des conditions optimales de sécurité et de performance pour les chevaux et pour les jockeys.

Les opérations ont été organisées et dirigées par Stéphane de Veyrac, Jean-Guillaume d’Orglandes et Matthieu Vincent, respectivement directeur des hippodromes parisiens, directeur-adjoint en charge des pistes et directeur des hippodromes et centres d’entraînement de Chantilly, Deauville et Maisons-Laffitte. Plusieurs professionnels ont été consultés et informés de la bonne tenue de cette organisation.

Les effectifs ont également été renforcés autour d’un programme d’arrosage et de roulage susceptibles d’offrir, compte tenu des conditions météorologiques actuelles et des prévisions de pluie de l’ordre de 10 mm dans la nuit de samedi à dimanche, un terrain plan et régulier dimanche avec une pénétrométrie de 3,2 à 3,4.

Comme avant chaque rendez-vous, les terrains de vendredi à Chantilly (bon) et de samedi à Auteuil (très souple) ont également été travaillés pour garantir les meilleures conditions de sécurité à tous les intervenants.