Vendredi 23 décembre 2016

Les courses de chevaux élargissent leur partenariat de diffusion avec le Groupe TF1

Les sociétés France Galop et LeTROT sont heureuses d’annoncer la poursuite de leur partenariat de diffusion avec le Groupe TF1.

La chaîne d’information en continu LCI (canal 26 de la TNT gratuite) continuera d’assurer tout au long de l’année la retransmission en direct de la course événement du jour à travers une émission quotidienne de 8 minutes.

Chaque étape du championnat EpiqE Series qui regroupe les 14 plus belles courses de chevaux en France, sera diffusée sur LCI dans le cadre d’émissions spéciales de 45 minutes.

Points d’orgue de ce championnat, le Prix d’Amérique Opodo (29 janvier 2017) et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (1er octobre 2017) feront aussi l’objet de retransmissions en direct sur TF1.

Le renouvellement de cet accord multicanal de grande ampleur prévoit également la diffusion en direct sur TF1  de 2 étapes supplémentaires des EpiqE Series: le Grand Prix de France (12 février 2017) et le Prix de Diane Longines (18 juin 2017).

Les entités de l’Institution des courses se félicitent de la poursuite de ce partenariat avec le Groupe TF1 qui élargit le périmètre de diffusion des courses de chevaux sur les chaînes gratuites de la TNT.

A propos du TROT :

La Société LeTROT a pour mission première d’œuvrer au développement des courses au Trot en France et à la protection du Trotteur Français dans sa spécificité. Elle est le garant des règles du Trot en France et assure le développement sportif et économique de la filière trot. Chaque année, la société LeTROT organise 11 157 courses au Trot sur 221 hippodromes, à l’occasion de 1 543 réunions (chiffres 2015), avec en point d’orgue les compétitions internationales tel que le Prix d’Amérique Opodo, le Grand Prix de France, le Grand Prix de Paris. Elle gère en direct 4 hippodromes : Paris-Vincennes, Enghien, Caen et Cabourg et le Centre International d’entraînement de Grosbois.

www.letrot.com

A propos du GALOP :

France Galop s’impose comme l’organisateur de grands événements hippiques à la renommée internationale comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane Longines, le Prix du Jockey-Club ou encore le Grand Steeple-Chase de Paris. France Galop joue un rôle essentiel dans l’organisation de plus de 7 000 courses de plat et à obstacles en France chaque année. Elle a également la gestion de 6 hippodromes (Auteuil, Longchamp, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte, Chantilly et Deauville) et de 3 centres d’entrainements (Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville).

www.france-galop.com