5 et 6 novembre 2016

Les 48 Heures de l’Obstacle

Les 5 et 6 novembre 2016, deux jours de sport extrême à l’hippodrome d’Auteuil !

Les 48 Heures de l’Obstacle c’est deux jours consécutifs de sport de haut niveau avec 15 courses à obstacles d’une rare intensité au travers de 8 courses de haies et 7 courses de steeple-chase. C’est la grande finale de l’automne pour toutes les disciplines de l’Obstacle.

Les 48 Heures de l’Obstacle sont l’une des principales étapes de sélection du programme de l’Obstacle français qui permet de distinguer les meilleurs sauteurs dans les différentes catégories de courses, haies et steeple-chase, et de sacrer les plus grands champions inter-générations de cette spécialité du galop, qu’ils soient pur-sang ou AQPS (autre que pur-sang).

Le programme sportif est exceptionnel. Ces deux journées de compétitions s’imposent comme l’aboutissement d’une saison toujours riche en exploits.

Les 48 heures de l’Obstacle sont un véritable festival de l’Obstacle grâce à son programme qui couvre toute l’étendue du savoir-faire de ce sport de haut niveau. Il concentre notamment 4 courses du Groupe 1, le niveau d’excellence des courses : le Grand Prix d’Automne le samedi, le Prix Maurice Gillois, le Prix Cambacérès et le Prix La Haye Jousselin le dimanche. Ce dernier, un steeple-chase de 5 500 mètres, est le moment le plus intense du weekend. Il est réservé aux chevaux de 5 ans et plus et cette épreuve confirme les champions qui se sont illustrés lors des courses de printemps et notamment lors du Grand Steeple-Chase de Paris.

Entre chaque course, le public peut profiter de nombreuses animations gratuites sur l’hippodrome d’Auteuil.

Entrée à partir de 8€, gratuit pour les -18 ans. 
Plus d’informations sur
 www.48hobstacle.com/