Lundi 20 juin 2016

L’équipe russe de l’Euro 2016 de Football fait une pause à l’hippodrome de Saint-Cloud

 

Virée aux écuries et rencontres avec les jockeys dans le rond

Entre deux matchs d’Euro2016, l’équipe russe de football s’est octroyée une pause détente ce jeudi 16 juin à l’hippodrome de Saint-Cloud. Reçue par France Galop, l’équipe a pu se rendre dans les lieux clés du champ de course, notamment le rond de présentation où ils ont pu retrouver les jockeys du jour, dont Christophe Soumillon.

Au centre Christophe Soumillon avec à sa droite le manager de l’équipe russe Evgeny Savin et à sa gauche l’attaquant Artem Dzyuba (scoopdyga.photo) 

Au centre Christophe Soumillon avec à sa droite le manager de l’équipe russe Evgeny Savin et à sa gauche l’attaquant Artem Dzyuba (scoopdyga.photo)

 

Artem Dzyuba découvre les pur-sang aux écuries (scoopdyga.photo)

Le masseur russe et son “Arc”

Au sein de l’équipe russe, il y en avait un que les courses de galop ne laissaient pas indifférent et qui avait même une histoire dans l’Arc. En effet, le masseur Mikhail Nasibov (en photo ci-dessous avec Freddy Head) n’est autre que le fils du jockey russe Nikolai Nasibov, qui prit le départ du Prix de l’Arc de Triomphe en 1965 sur Anilin (photo aprh.fr), remporté par Sea Bird.

 

 

C’est avec une grande émotion que Mikhail Nasibov évoquait avec Freddy Head son papa  ainsi que les grands noms des courses comme Frankie Dettori, le Prince Aga Khan ou encore Christophe Soumillon.

 

Leur journée aux courses s’achevait par une session paris qui faisaient quelques heureux !