Mercredi 14 juin 2017

Le « Prix de l’Elégance Mademoiselle Diane par Longines »
Osez toutes les extravagances !

Dimanche 18 juin, le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches, sera placé sous le signe de la féminité grâce à son grand concours d’élégance ! Le « Prix de l’Elégance Mademoiselle Diane par Longines » distingue depuis plusieurs années la spectatrice la plus élégance du jour. Mikaela Shiffrin, skieuse américaine et ambassadrice Longines de l’élégance remettra à la lauréate la magnifique montre Longines The Master Collection, modèle officiel du Prix de Diane Longines 2017.

Présidé par Sophie Thalmann, le jury aura la difficile tâche de sélectionner, à l’issu d’un passage sur le podium, les 10 candidates qui auront le privilège de participer au défilé des finalistes. Ensuite, le jury devra délibérer pour distinguer la grande gagnante du Prix de l’Elégance Mademoiselle Diane par Longines, qui se verra remettre sur le podium du Prix de Diane Longines, une magnifique montre Longines, The Master Collection.

Chaque année, plus de 400 candidates rivalisent d’audace et de glamour pour mettre toutes les chances de leur coté et tenter de se distinguer dans ce grand concours d’élégance. Et si cette année c’était vous ? Notez vite le planning du concours d’élégance :

  • 11h00/13h30 : Shooting photo des élégantes sur le catwalk situé au centre de l’hippodrome de Chantilly. Pas d’inscription préalable, venez habillée de votre plus belle tenue et… prenez la pose devant le photographe officiel !
  • 14H30 : Annonce des 10 finalistes
  • 14h55 : Début du défilé des 10 finalistes sur le catwalk
  • 15h25 : Annonce de la lauréate et remise des prix des 10 finalistes
  • 16h25 : Remise des prix de la lauréate sur le podium de l’événement par Mikaela Shiffrin, Ambassadrice Longines de l’élégance

Une journée riche en sport et en animations

Le duo Synapson ouvrira les festivités du Prix de Diane Longines avec un DJ Set à partir de 12H30 et donnera le rythme de cette journée placée sous le signe du sport, de la musique et de l’élégance.

Ecoutez le morceau Djon Maya Mai de Synapson en cliquant sur l’image ci-dessous :

7 courses de haut niveau se dérouleront le 18 juin à partir de 14h15 avec en point d’orgue à 16h05 le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches et 4ème étape des EpiqE Series, le championnat réunissant les 14 plus belles courses de France.

Cette journée sera également l’occasion de profiter du pique-nique chic et de dégusté le menu concocté par les chefs cuisiniers de l’épicerie fine Fauchon, présenté dans les célèbres boites à chapeau aux couleurs de l’événement.

Cliquez sur l’image pour découvrir la bande annonce du Prix de Diane Longines 2017

Sophie Thalmann sera disponible en amont du Prix de Diane pour des interviews

Photos libres de droits : http://media.france-galop.com/prix-de-diane-longines-2017/
S’accréditer pour l’événement : https://fg.accesspoint.fr/formulaire/francegalop-accreditation2017